Soupe onctueuse aux crevettes et lait de coco
maïs, pommes de terre et ciboulette
Protéines:
21.1g protéines Difficulty:
Intermédiaire Allergènes:- Crustacés•
- Poisson•
- Céleri•
- Peut contenir des traces d'allergènes
Cette soupe onctueuse s'inspire de la « chowder », une soupe épaisse cuisinée aux États-Unis. Nous lui donnons une touche différente en y ajoutant des crevettes et du lait de coco.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Feuille de laurier
80 g
Crevettes
(Contient: Crustacés)
5 ml
Sauce de poisson
(Contient: Poisson)
2.5 g
Ciboulette fraîche
(Contient: Céleri, Peut contenir des traces d'allergènes)
Ingrédients à avoir chez soi
250 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
1 cc
Vinaigre de vin blanc
à votre convenance
Poivre et sel
Énergie (kJ)2626 kJ
Calories628 kcal
Graisses33.3 g
Graisses saturées21 g
Glucides61.2 g
Sucres15.5 g
Fibres alimentaires10.9 g
Protéines21.1 g
Sel3 g
Potassium1348.9 mg
Calcium47.5 mg
Iron1.3 mg
•Casserole avec couvercle
•Passoire
•Poêle à bords hauts
•Essuie-tout
- Préparez le bouillon.
- Émincez l'oignon. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de 1 à 1,5 cm.
- Faites fondre 1 noix de beurre dans une marmite à soupe à feu moyen-vif et revenir l’oignon 3 minutes avec 1 pincée de sel.
- Ajoutez-y le paprika en poudre, la feuille de laurier et poursuivez la cuisson 1 minute.
- Ajoutez les pommes de terre et le bouillon. Couvrez et faites cuire les pommes de terre 12 à 15 minutes.
- Coupez la tomate en gros morceaux et ciselez finement la ciboulette.
- Égouttez le maïs.
- Ajoutez le maïs, la tomate, le lait de coco et la sauce de poisson (attention au sel ! Dosez à votre goût.) à la marmite à soupe contenant les pommes de terre et poursuivez la cuisson 2 minutes.
- Pendant ce temps, épongez les crevettes avec de l’essuie-tout.
- Faites chauffer 1 filet d’huile d’olive dans une poêle à feu vif et cuire les crevettes 2 minutes, jusqu’à ce qu'elles soient légèrement rosées. Elles n'ont pas besoin d’être totalement cuites à ce stade. Elles finiront de cuire dans la soupe. Salez et poivrez.
- Juste avant de servir, ajoutez les crevettes avec leur jus de cuisson à la soupe et réchauffez 1 minute.
- Incorporez ensuite le vinaigre de vin blanc et la moitié de la ciboulette.
- Servez la soupe dans des assiettes creuses et garnissez-la du reste de ciboulette.