Nous apportons à ce plat une touche de sucré : caraméliser les chicons les rend délicieusement doux. Quant aux tomates semi-séchées, elles ont mariné dans une huile à l’ail et aux épices méditerranéennes.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre à chair ferme
2 pièce(s)
Chicon
35 g
Tomates séchées
40 g
Mesclun
1 pièce(s)
Steak de bœuf
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Beurre
1 cc
Vinaigre balsamique noir
½ cc
Miel
à votre goût
Poivre et sel
Portez 300 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole pour les pommes de terre et préchauffez le four à 220 degrés.
Lavez soigneusement les pommes de terre (Nicola), coupez-les en tranches de 1/2 cm et faites-les cuire 5 minutes dans la casserole. Égouttez-les, séchez-les en les tamponnant avec un essuie propre et disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Enduisez-les d’huile d’olive, puis salez et poivrez. Ensuite, enfournez-les 20 minutes.
Entre-temps, taillez les chicons en quartiers dans le sens de la longueur. Laissez le cœur dur pour éviter que les feuilles ne se détachent. Faites chauffer la moitié du beurre dans le wok ou la sauteuse et faites-y cuire les chicons 1 minute à feu vif. Baissez le feu, salez et poivrez les chicons, puis laissez cuire 10 à 15 minutes à couvert.
4 Entre-temps, détaillez les tomates semi-séchées et mélangez-les au mesclun dans le saladier. Assaisonnez avec le vinaigre balsamique noir ainsi que du sel et du poivre.
Lorsque les pommes de terre et les chicons sont presque prêts, faites chauffer le reste du beurre dans une poêle et faites-y cuire les steaks hachés 2 minutes de chaque côté. Salez et poivrez, puis laissez reposer 1 minute.
À feu vif, ajoutez le miel aux chicons et faites-les caraméliser 2 minutes en remuant délicatement.
Servez les chicons, les pommes de terre et les steaks hachés sur les assiettes et accompagnez-les de la salade.