
La little gem est une petite salade romaine pommée. Elle ressemble à l’iceberg, mais est plus savoureuse et se conserve plus longtemps. Avec les feuilles, vous allez faire des nids farcis, entre autres, de nouilles, de champignons blonds, de piment rouge et de jeunes oignons.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
¼ pièce(s)
Piment rouge
150 g
Champignons blonds
1 pièce(s)
Mélange de mâche, roquette et jeunes pousses d’épinards
70 g
Nouilles
(Contient: Gluten)
2 pièce(s)
Oignon nouveau
20 g
Cacahuètes salées
(Contient: Arachides Peut contenir : Fruits à coque, Graines de sésame)
10 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
5 ml
Huile de sésame
(Contient: Graines de sésame)
1 cs
Huile de tournesol
à votre convenance
Poivre et sel

Pour les nouilles, portez à ébullition 400 ml d’eau par personne dans la casserole.

Épépinez le piment rouge et émincez-le. Taillez les champignons blonds en tranches. Réservez trois feuilles entières de little gem par personne. Découpez le reste grossièrement.

Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir le piment rouge 1 minute à feu doux. Ajoutez les champignons blonds et remuez 3 à 4 minutes à feu moyen-vif.

Pendant ce temps, faites cuire les nouilles 3 à 4 minutes à couvert. Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide. Taillez les jeunes oignons en fines rondelles et concassez les cacahuètes salées.

Ajoutez la little gem émincée, les nouilles, la majeure partie des jeunes oignons, la sauce soja et l’huile de sésame au wok, puis remuez 2 minutes à feu vif. Salez et poivrez.

Pour chaque personne, servez les nouilles sur 3 nids de little gem. Garnissez avec les cacahuètes salées et le reste de jeunes oignons.