Saviez-vous que le Danemark produisait du fromage bleu ? L'appellation Danablu est même protégée et ce fromage ne peut être fabriqué que dans ce pays et avec du lait de vache du Danemark.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
90 g
Linguine
50 g
Lardons
125 g
Champignons
½ pièce(s)
Poire
75 ml
Crème liquide
25 g
Dés de fromage bleu
20 g
Roquette
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Pour les linguine, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-les et faites-les cuire 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Ajoutez-y éventuellement 1 filet d'huile d'olive et mélangez bien pour que les linguine ne collent pas entres elles.
Faites chauffer la sauteuse sans matière grasse à feu moyen-vif et cuire les lardons 6 à 7 minutes pour qu'ils soient croquants. Pendant ce temps, coupez les champignons en quatre. Lavez ou épluchez la poire, retirez-en le trognon, puis détaillez-la en petits dés. Retirez les lardons de la sauteuse et réservez-les. Laissez la graisse de cuisson dans la sauteuse.
Ajoutez les champignons à la sauteuse utilisée pour les lardons et faites-les cuire 4 à 5 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez la poire et poursuivez la cuisson 1 minute.
Ajoutez la crème liquide et les dés de fromage bleu à la sauteuse. Mélangez bien. Laissez réduire la sauce 8 à 10 minutes. Ajoutez-y les lardons dans les 5 dernières minutes, puis salez et poivrez à votre goût.
Dans le bol, mélangez la roquette avec 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc par personne, du sel et du poivre.
Servez la roquette sur les assiettes et disposez les linguine à moitié dessus. Versez la sauce au bleu et champignons sur les linguine. Garnissez le plat de persil.