Des pommes de terre, du chou-fleur et du haché : une combinaison classique aux Pays-Bas et en Belgique. Revisitons ce plat de manière étonnante en y ajoutant du curry, des raisins secs et de la coriandre fraîche. Et saviez-vous que le chou-fleur est un véritable légume d’été ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre à chair ferme
250 g
Chou-fleur
120 g
Bœuf haché
1.5 cc
Curry en poudre
(Contient: Céleri, Moutarde)
20 g
Raisins secs
(Peut contenir: Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
3 bouquet(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir: Céleri)
1 cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans une casserole avec couvercle. Lavez les pommes de terre (Nicola) et découpez-les en morceaux. Découpez les bouquets de chou-fleur en fleurettes et les tiges en morceaux. À couvert, faites cuire les pommes de terre et le chou-fleur à l’eau pendant 8 à 10 minutes. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.
Faites chauffer le beurre dans un wok ou une sauteuse avec couvercle et faites-y cuire le haché et le curry sur feu moyen pendant 3 minutes, puis salez et poivrez.
Ajoutez les pommes de terre et le chou-fleur au wok, baissez le feu, puis faites cuire 5 minutes. Au dernier moment, ajoutez les raisins secs, puis assaisonnez de poivre et de sel. Si la poêle devient trop sèche, ajoutez 1 cs d’eau par personne.
Entre-temps, hachez finement la coriandre.
Dressez le plat sur les assiettes et garnissez de coriandre.