Skip to main content
Gekonfijte kippendij met aardappelen en citroen

Gekonfijte kippendij met aardappelen en citroen

met sperziebonen en salade van gepofte cherrytomaten
4.0(226)
Calorieën
900 kcal
Eiwitten
36g eiwitten
Difficulty
Gemiddeld
Allergenen:
  • Mosterd
  • Ei
  • Selderij
  • Kan sporen van allergenen bevatten
Gemaakt in een fabriek waar eieren, melk, vis, pinda's, sesam, schaaldieren, soja, noten en tarwe worden verwerkt.
Hoeveelheden

1 stuk(s)

Knoflookteen

150 gram

Gekleurde cherrytomaten

¼ stuk(s)

Sjalot

100 gram

Sperziebonen

250 gram

Aardappelen

¼ stuk(s)

Citroen

1 stuk(s)

Gekonfijte kippendij

15 gram

Leccino-olijven

40 gram

Slamix met dille

(Bevat: Selderij, Kan sporen van allergenen bevatten)

50 gram

Mayonaise

(Bevat: Mosterd, Ei)

Zelf toevoegen

½ el

[Plantaardige] boter

½ tl

Mosterd

¼ el

Extra vierge olijfolie

½ el

Olijfolie

naar smaak

Peper en zout

½ tl

Wittewijnazijn

¼ el

Zwarte balsamicoazijn

Energie (kcal)900 kcal
Energie (kJ)3766 kJ
Vetten55 g
waarvan verzadigd13 g
Koolhydraten63 g
waarvan suikers11 g
Vezels13.1 g
Eiwitten36 g
Zout2 g
Ovenschaal
Pan met deksel
Kleine kom
Hapjespan met deksel
Saladekom

Instructies

Préparer les tomates cerises
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Écrasez ou émincez l'ail. Disposez les tomates cerises et l'ail arrosés de 1/4 de cs d'huile d'olive dans le plat à four et enfournez 15 à 20 minutes. Arrosez ensuite du vinaigre balsamique noir, salez, poivrez et laissez absorber. Ce n'est pas grave si les tomates cerises refroidissent.

Cuire à l'eau
2

Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans 2 casseroles. Une pour les haricots verts et une autre pour les pommes de terre. Émincez l'échalote. Équeutez les haricots verts. Lavez et coupez les pommes de terre Roseval en deux. Ajoutez-les à l'une des 2 casseroles. Faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert. Faites cuire les haricots verts 6 à 8 minutes à couvert. Égouttez les pommes de terre et les haricots verts. Rincez les haricots verts à l'eau froide pour en stopper la cuisson.

Préparer la vinaigrette
3

Dans le petit bol, préparez une vinaigrette composée de moutarde, vinaigre de vin blanc, de l'échalote émincée et d'huile d'olive vierge extra. Salez et poivrez à votre goût. Coupez le citron en quartiers.

Préparer le poulet
4

Dans la sauteuse, faites chauffer le beurre à feu moyen-vif. Déposez-y les cuisses de poulet confites et réchauffez 5 à 10 minutes à couvert. Retirez ensuite le poulet de la sauteuse et ajoutez-y les pommes de terre. Mélangez-les bien à la graisse de cuisson puis salez et poivrez.

Apprêter la salade
5

Pendant ce temps, coupez les olives leccino en deux. Dans le saladier, mélangez les haricots verts, les olives et le mélange de salade à la vinaigrette. Juste avant de servir, incorporez les tomates cerises à la salade.

Servir
6

Servez les pommes de terre sur les assiettes et pressez-y un quartier de citron si vous le souhaitez. Accompagnez de mayonnaise. Servez la salade à côté des pommes de terre et disposez les cuisses de poulet confites dessus.

Meer heerlijke recepten met vergelijkbare ingrediënten

Hoogst beoordeelde recepten voor avondeten

De HelloFresh-recepten van deze week: absolute aanraders