Ce plat estival associe des pommes de terre au paprika croquantes cuites au four avec dupoisson et du maïs à la ciboulette. S’il fait assez beau pour manger dehors, cuisez les épis de Facile Family maïs sur le barbecue pour un délicieux goût fumé !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Épi de maïs
250 g
Pomme de terre à chair ferme
½ cc
Paprika en poudre
5 brin(s)
Ciboulette fraîche
(Peut contenir: Céleri)
1 pièce(s)
Filet de merlu avec peau
(Contient: Poisson)
40 g
Sauce ravigote
(Contient: Œuf, Moutarde)
cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauez le four à 210 degrés. Efeuillez les épis de maïs, lavez-les et disposez-en un par personne sur une feuille d’aluminium de 30 cm sur 30. Beurrez-les avec la moitié du beurre, salez et poivrez, puis refermez la feuille d’aluminium de sorte que l’air ne puisse pas y pénétrer.
Lavez les pommes de terre (Nicola) et découpez-les en quartiers. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, puis arrosez-les avec la moitié de l’huile d’olive et du paprika en poudre. Salez et poivrez.
Disposez les épis de maïs sur la plaque de cuisson, à côté des pommes de terre, et enfournez le tout pendant 30 minutes. Retournez les pommes de terre quelques fois pendant la cuisson.
Pendant ce temps, ciselez la ciboulette.
Lorsque les pommes de terre sont presque prêtes, faites chau er le reste d’huile d’olive et de beurre dans la poêle à feu moyenvif. Tamponnez le filet de merlu avec de l’essuie-tout pour le sécher et faites-le cuire 1 à 2 minutes côté peau, puis baissez le feu et poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes de l’autre côté (voir conseil). Salez et poivrez.
Servez les pommes de terre au four croquantes et le filet de merlu sur les assiettes et accompagnez-les des épis de maïs. Attention lorsque vous ouvrirez l’aluminium : de la vapeur brûlante en sortira ! Garnissez les épis de maïs avec la ciboulette et accompagnez le plat de sauce ravigote.