Skip to main content
Émincés de steak et salsa de mangue & concombre

Émincés de steak et salsa de mangue & concombre

riz aux épices mexicaines et salade de chou et carotte

4.2
(304)

La mangue est cultivée en Asie du Sud depuis l’Antiquité. Le manguier est même l’arbre national du Bangladesh.

Tags:
Calorie Smart
Légumes ++

Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.

Préparation20 minutes
Cuisson20 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité

100 g

Émincés de steak

75 g

Riz jasmin

½ sachet(s)

Épices mexicaines

½ pièce(s)

Oignon

50 g

Chou rouge, blanc et carotte

½ pièce(s)

Mangue

2 pièce(s)

Concombre

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile d'olive

1 cs

Mayonnaise [végétale]

1 cc

Vinaigre de vin blanc

180 ml

Eau

½ cc

Miel [ou alternative vegan]

à votre convenance

Sauce rouge épicée [de type harissa]

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)2927 kJ
Calories700 kcal
Graisses23.8 g
Graisses saturées3.6 g
Glucides85.5 g
Sucres24.6 g
Fibres alimentaires6.4 g
Protéines32 g
Sel1 g

Ustensiles

Poêle avec couvercle
Grand bol
Bol à salade
Poêle à bords hauts

Instructions

Préparer
1
  • Sortez les émincés de steak du réfrigérateur.
  • Portez l'eau à ébullition dans la casserole (voir tableau des ingrédients) et faites-y cuire le riz 10 à 12 minutes à couvert. 
  • Ensuite, coupez le feu et réservez-le 5 minutes, toujours à couvert.
Cuire les légumes
2
  • Émincez finement l'oignon et coupez le concombre en dés.
  • Épluchez la mangue et coupez-la en dés.

Le saviez-vous ? La mangue est l'un des aliments les plus riches en potassium. Ce dernier favorise une bonne pression artérielle. La banane, le saumon, les pommes de terre, le brocoli et les cacahuètes en contiennent aussi beaucoup.

Préparer la salsa
3
  •  Dans le grand bol, mélangez le chou et la carotte avec la mayonnaise et la moitié du vinaigre de vin blanc.
  • Dans le saladier, mélangez le concombre avec la mangue, l'oignon et le miel (voir conseil). Ajoutez-y le reste de vinaigre de vin blanc et un peu de sambal (ou de harissa) à votre goût.

Conseil : Si vous n'appréciez pas l'oignon cru, faites-le cuire avec les émincés de steak à l'étape suivante.

Servir
4
  • Faites chauffer l'huile d'olive dans la poêle à feu vif et cuire/dorer uniformément les émincés de steak avec les épices mexicaines (attention : ça pique ! Dosez-les selon votre goût.) 1 à 2 minutes. 
  • Servez le riz dans des assiettes creuses et déposez-y les émincés de steak, la salsa et la salade de chou et carotte.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes