Pour les journées fraîches, voici une délicieuse pastei chaude farcie au haché de bœuf. Accompagnez-la d’une purée de pommes de terre, de brocolis et de chou-rave. Si vous souhaitez qu’elle soit légèrement croquante, ajoutez le chou-rave un peu plus tard dans la préparation.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Pomme de terre à chair farineuse
100 g
Champignons
½ pièce(s)
Chou-rave
1 pièce(s)
Croustade de champignons
½ cs
Beurre
filet
Lait
1 cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés.
Lavez ou épluchez les pommes de terre (Irene) et découpez-les en dés. Découpez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux. Épluchez le chou-rave et découpez-le en morceaux de 1 à 2 cm. Dans une casserole avec couvercle, recouvrez les pommes de terre, les brocolis et le chou-rave de juste assez d’eau, puis ajoutez une pincée de sel. À couvert, portez à ébullition et laissez cuire doucement pendant 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez-les en conservant un peu d’eau de cuisson et réservez à couvert pour maintenir au chaud.
Retirez la croustade de sa barquette et enfournez-la sur une plaque recouverte de papier de cuisson pendant 18 minutes.
Entre-temps, écrasez les pommes de terre, les brocolis et le chou-rave avec le presse-purée pour en faire une purée épaisse. Ajoutez le beurre et un nuage de lait ainsi que, éventuellement, un peu d’eau de cuisson pour plus de crémeux. Ajoutez ensuite la moutarde, puis salez et poivrez selon votre goût.
Servez la purée sur les assiettes et accompagnez-la de la croustade.