
L'origan est un incontournable des mélanges d'épices italiennes et est tout particulièrement utilisé comme aromate pour les pizzas. Saviez-vous que sa saveur est plus intense lorsqu'il est sec ?
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Poivron
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
5 g
Persil frisé et origan
85 g
Riz long grain
½ paquet(s)
Cubes de tomates
3 pièce(s)
Boulettes de poulet haché aux épices italiennes
1 pièce(s)
Tomates prunes
25 g
Feta
(Contient: Lait (contient du lactose))
200 ml
Bouillon de poulet
1.5 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel

Préparez le bouillon. Coupez le poivron en petits dés. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’oignon. Détachez les feuilles d’origan des brins et ciselez-les.

Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse à feu moyen. Ajouter le riz, l’oignon, l’ail et les dés de poivron. Faites sauter le tout 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite le bouillon de volaille, les cubes de tomate et l’origan. Portez à ébullition à couvert. Laissez mijoter doucement 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que le riz ait absorbé toute l’eau et soit cuit.

Coupez les boulettes de poulet haché en deux et formez à nouveau des boulettes pour en obtenir 6 par personne. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle et cuire les boulettes sur tous les côtés 2 à 3 minutes. Baissez le feu, couvrez et poursuivez la cuisson 6 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que les boulettes soient cuites.

Coupez les tomates prunes en quartiers. Ciselez le persil frisé. Émiettez la feta.

Retirez la sauteuse avec le riz à la tomate du feu et incorporez-y les quartiers de tomates prunes et la moitié du persil. Salez et poivrez.

Servez le riz à la tomate sur les assiettes. Accompagnez-le des boulettes. Garnissez du reste du persil et de la feta.