
Vous aimez manger vos pâtes 'al dente' ? Portez une grande quantité d’eau à ébullition et veillez à ce qu'elle le soit encore lorsque vous y ajoutez les pâtes. Vous en maîtriserez ainsi mieux le temps de cuisson. En raison de la météo hivernale, nous avons dû remplacer la courgette de cette recette par des champignons.
½ pièce(s)
Oignon
2 pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Tomates cerises rouges
65 g
Champignons
90 g
Penne
0.99 cc
Paprika en poudre
110 g
Poulet haché aux épices italiennes
50 ml
Crème liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
à votre convenance
Poivre et sel

Portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Coupez les tomates cerises en deux. Coupez les champignons en lamelles.
Conseil: Le saviez-vous ? Même si elles sont petites, les tomates cerises contiennent plus de vitamines que des tomates ordinaires. Comme du bêta-carotène par exemple, un antioxydant qui protège vos cellules des radicaux libres et du vieillissement.

Faites cuire les penne à couvert 14 à 16 minutes. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans la sauteuse. Ajoutez l’oignon et l’ail, puis faites-les revenir 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les champignons, les tomates cerises et 1 cc de paprika par personne, puis poursuivez la cuisson 4 minutes.

Ajoutez le poulet haché et faites-le cuire 5 minutes à feu moyen-vif en l'émiettant. Ajoutez ensuite la crème liquide, puis réchauffez 2 minutes.Salez et poivrez.

Servez les penne sur les assiettes. Versez la sauce avec les légumes et le poulet haché par-dessus.