Pâtes aux émincés de poulet et mozzarella
crème de basilic, tomates cerises et épinards
Protéines:
46.4g protéines Allergènes:- Blé •
- Lait (contient du lactose)•
- Peut contenir des traces d'allergènes•
- Moutarde•
- Soja
La cuisse de poulet est considérée comme la partie la plus savoureuse du poulet. Ici, elle a été émincée et assaisonnée à l'avance avec origan, persil et paprika.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
90 g
Penne
(Contient: Blé Peut contenir : Moutarde, Soja)
100 g
Émincés de cuisse de poulet assaisonnés à l'italienne
125 g
Tomates cerises rouges
50 ml
Crème liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ boule(s)
Mozzarella
(Contient: Lait (contient du lactose))
Ingrédients à avoir chez soi
à votre convenance
Poivre et sel
Calories867 kcal
Énergie (kJ)3626 kJ
Graisses40.1 g
Graisses saturées16.8 g
Glucides76.3 g
Sucres10.4 g
Fibres alimentaires3.8 g
Protéines46.4 g
Sel1.8 g
•Grande poêle avec couvercle
•Poêle avec couvercle
- Pour les pâtes, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y 1 bonne pincée de sel (voir conseil 1).
- Faites cuire les pâtes 10 à 12 minutes à couvert (voir conseil 2). Prélevez un peu de liquide de cuisson puis égouttez-les et réservez sans couvercle.
- Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail.
- Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la grande sauteuse à feu moyen-vif.
- Faites-y revenir l’ail et l’oignon 1 à 2 minutes.
Conseil : 1. Pour gagner du temps, portez d'abord l'eau à ébullition dans une bouilloire. 2. Si vous surveillez vos apports caloriques, faites cuire toutes les pâtes, mais utilisez-en les 2/3 seulement. Vous pourrez utiliser le reste en salade de pâtes le lendemain par exemple.
- Ajoutez les émincés de poulet aux aromates et faites cuire 3 à 4 minutes.
- Coupez les tomates cerises en deux.
- Ajoutez la crème liquide et les tomates cerises à la sauteuse, puis mélangez bien.
- Couvrez et laissez mijoter le tout 3 à 4 minutes à petit bouillon.
- Pendant ce temps, coupez la mozzarella en dés et assaisonnez-la de sel et de poivre à votre goût.
- Retirez le couvercle de la sauteuse et incorporez-y les épinards et le liquide de cuisson réservé.
- Ajoutez les pâtes en dernier et réchauffez 1 minute.
- Éteignez le feu et incorporez la crème de basilic aux pâtes. Salez et poivrez à votre goût (voir conseil).
Conseil : Si la sauce est encore un peu liquide, laissez réduire encore un peu à feu vif.
- Servez les pâtes dans des assiettes creuses.
- Garnissez de la mozzarella.
Le saviez-vous ? Même si elles sont beaucoup plus petites, les tomates cerises contiennent plus de vitamines et minéraux que des tomates ordinaires ! Elles renferment notamment plus de potassium, de vitamine A & C et d'acide folique.