Nieuw in je box: Miso! Een Japanse smaakmaker met zowel een hartige als zoete smaak. Gebruik het voor bouillon, sauzen of dressing, of maak er bijvoorbeeld een speciale miso-mayonaise van.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
½ stuk(s)
Aubergine
½ stuk(s)
Sjalot
3 stuk(s)
Knoflookteen
1.32 stuk(s)
Lente-ui
5 ml
Sesamolie
(Bevat Sesamzaad)
75 gram
Jasmijnrijst
15 gram
Witte miso
(Bevat Soja, Tarwe)
10 ml
Sojasaus
(Bevat Soja, Tarwe)
2.5 gram
Sesamzaad
4 stuk(s)
Ei
â…“ stuk(s)
[Mini-]komkommer
20 gram
Cashewnoten
1 tl
Suiker
1.25 el
Zonnebloemolie
naar smaak
Peper en zout
2 tl
Honing [of plantaardig alternatief]
½ el
[Plantaardige] boter
0.1 stuk(s)
Zoutarm groentebouillonblokje
Préchauffez le four à 200 degrés. Coupez l’aubergine en deux dans le sens de la longueur. Entaillez ensuite la chair de chaque moitié en croisillons. Attention : n’allez pas trop profond. Émincez l’échalote. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez le blanc des oignons nouveaux en fines rondelles. Faites aussi quelques rondelles avec le vert pour la garniture.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne et l’huile de sésame dans la casserole. Faites revenir l’échalote et l’ail à feu moyen 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Versez le riz pandan et 250 ml d’eau par personne. Émiettez ¼ cube de bouillon par personne au-dessus de la casserole. Mélangez bien, puis faites cuire 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez si nécessaire et réservez à couvert jusqu’au service.
Tip: Deze maaltijd is calorierijk. Let jij op je calorie-inname? Kook dan alle rijst, maar gebruik 2/3 daarvan. De overige rijst kun je de volgende dag gemakkelijk gebruiken in een roerbak of soep.
Faites chauffer 1 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Mettez les moitiés d’aubergines dans la poêle côté peau. Faites-les cuire 4 minutes, retournez-les et faites-les cuire 4 minutes de plus, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Pendant ce temps, mélangez le miso, la sauce soja ainsi que 2 cc de miel et 1 cc de sucre par personne dans le petit bol.
Versez la marinade au miso dans la sauteuse contenant l’aubergine et faites cuire 1 minute ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Passez bien les aubergines dans la sauce, puis mettez-les dans le plat à four sur la peau. Nappez-les avec la marinade de la poêle et parsemez-les de graines de sésame. Enfournez-les ensuite 10 à 12 minutes.
Faites chauffer 1/4 cs d'huile de tournesol par personne dans la même poêle que vous avez utilisée pour l'aubergine à feu moyen. Faites frire 1 œuf au plat par personne. Salez et poivrez. En entre-temps, taillez le concombre en rondelles. Concassez les noix de cajou. Mélangez le blanc des oignons nouveaux et, s’il en reste, les graines de sésame au riz chaud.
Servez le riz sur les assiettes, disposez l'œuf au plat sur le riz et une moitié d’aubergine à côté. Garnissez-la avec le vert des oignons nouveaux. Disposez les rondelles de concombre sur le bord et parsemez de noix de cajou.