Le hachis qui sert à préparer les keftas est épicé à l’avance par notre boucher : cumin, cardamome et coriandre – autant de délicieuses saveurs orientales. Également pleine de saveurs, la sauce est à la fois piquante en raison du sambal et sucrée grâce aux raisins secs.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Piments rouges turcs
½ pièce(s)
Poivron vert
1 pièce(s)
Tomate
110 g
Bœuf haché épicé
85 g
Riz cargo
¼ cc
Cannelle en poudre
½ cc
Graines de cumin moulues
⅓ boîte(s)
Concentré de tomate
20 g
Raisins secs
(Peut contenir Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
5 bouquet(s)
Persil frisé frais
(Peut contenir Céleri)
½ cs
Huile d'olive
½ cc
Sambal Lucullus
à votre goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez à ébullition 200 ml d’eau par personne. Émincez l’échalote. Coupez le haut du piment de Turquie, frottez-le légèrement entre vos mains, puis rincez-le à l’eau pour retirer les pépins. Taillez le piment de Turquie en fines rondelles et le poivron vert ainsi que la tomate en morceaux. Avec le hachis de bœuf, faites 4 boulettes par personne et roulez-les en forme de saucisse (kefta) de la taille d’un pouce environ.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la casserole pour y faire revenir la moitié de l’échalote à feu doux pendant 1 minute. Ajoutez le riz, salez et poivrez, puis touillez 1 minute. Versez l’eau bouillante et, à couvert, portez à ébullition puis laissez mijoter 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez au besoin, puis réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y cuire les keftas sur tous les côtés : 5 minutes à feu moyen-vif. Ensuite, réservez.
Remettez le wok sur feu doux et faites-y revenir le reste d’échalote 1 minute dans la graisse des keftas. Ajoutez le piment de Turquie, le poivron vert, la tomate, le sambal, la cannelle et le cumin, puis touillez 1 minute.
Ajoutez ensuite le concentré de tomates et 50 ml d’eau par personne, puis salez et poivrez. Remettez les keftas dans le wok, ajoutez les raisins secs et laissez mijoter 10 minutes à couvert. Pendant ce temps, ciselez le persil.
Servez le riz et les keftas sur les assiettes. Versez la sauce sur le riz et garnissez avec le persil frisé.