
Le filet de porc est la partie la plus tendre du porc. Vous pouvez même le déguster rosé.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
3 pièce(s)
Pain bao
(Contient: Blé )
1 pièce(s)
Filet mignon de porc
(Peut contenir : Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Céleri, Soja)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
20 ml
Sauce soja
(Contient: Blé , Soja)
2.5 cc
Gingembre frais
100 g
Passata
½ pièce(s)
Pak-choï
½ sachet(s)
Garam masala
½ sachet(s)
Graines de sésame noir
(Contient: Graines de sésame)
½ pièce(s)
Concombre
25 g
Fèves de soja
(Contient: Soja)
1.5 cc
Cassonade
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre de vin blanc
½ cc
Sucre
à votre convenance
Poivre et sel

Préchauffez le four à 180°C. Coupez le concombre en deux dans la longueur, puis en demi-rondelles. Dans le bol, mélangez 1 cs de vinaigre de vin blanc, 1/2 cc de sucre et 1 pincée de sel. Ajoutez-y le concombre et mélangez bien. Écrasez ou émincez l'ail. Râpez finement le gingembre. Dans l'autre bol, mélangez la moitié de l'ail et du gingembre. Ajoutez-y, par personne : 1 cs de sauce soja et 1/2 cs d'huile d'olive. Mélangez bien. Ajoutez-y le filet mignon et laissez-le mariner à température ambiante jusqu'à utilisation.

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez-y, par personne : 1/2 cc de gingembre râpé, 1 cc de garam masala (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût.) et le reste d'ail puis faites cuire 1 à 2 minutes. Ajoutez la passata, le reste de sauce soja et, par personne : 1 cc de marinade aigre-douce du concombre et 1 cc de cassonade. Laissez mijoter et réduire le tout 6 à 9 minutes.

Faites chauffer la poêle à feu vif, sans matière grasse. Ajoutez-y le filet mignon - en laissant la marinade dans le bol. Faites cuire la viande 6 à 8 minutes en la retournant régulièrement pour bien la saisir.

Enfournez les pains bao 4 à 5 minutes. Pendant ce temps, pour le pak-choï, portez un fond d'eau à ébullition dans la sauteuse avec 1 pincée de sel. Coupez le pak-choï en deux dans la longueur. Ajoutez-le à la sauteuse et faites-le cuire 1 à 2 minutes à couvert à feu vif. Retirez-en l'eau avec précaution et ajoutez ensuite la marinade du filet mignon et les fèves de soja à la sauteuse. Faites cuire 2 à 3 minutes avec le pak-choï et portez le feu sur doux.

Retirez le filet mignon de la poêle et déposez-le sur une planche à découper. Coupez-le en tranches, ajoutez-les à la sauteuse contenant la sauce et mélangez bien.

Garnissez les pains bao d'un peu de concombre à l'aigre-douce et de filet mignon en sauce. Servez les pains garnis sur les assiettes. Accompagnez du pak-choï, des fèves de soja et du reste de concombre. Garnissez le concombre de graines de sésame noir.