
Le nước chấm désigne une variété de sauces vietnamiennes dans laquelle on trempe des aliments. Cette version joue sur les saveurs sucrées, acides, salées et épicées.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
75 g
Riz basmati
100 g
Viande de porc fermier hachée
(Peut contenir : Soja, Blé , Œuf, Moutarde, Céleri)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
5 g
Menthe, coriandre et basilic thaï
¼ pièce(s)
Citron vert
10 ml
Sauce de poisson
(Contient: Poisson)
¼ head
Laitue
½ pièce(s)
Concombre
½ pièce(s)
Oignon rouge
¼ pièce(s)
Piment rouge
1 cm
Gingembre frais
1 cs
Sucre
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
1 cs
Huile de tournesol
1 cs
Vinaigre de vin blanc
à votre convenance
Poivre et sel


Conseil 1 : Si vous n’appréciez pas l'oignon cru dans la salade, coupez-le en demi-rondelles et faites-le cuire avec la viande hachée.
Conseil 2 : Attention, le piment rouge est fort ! Si vous n'aimez pas manger relevé, ou s'il y a des enfants à table, ajoutez-en moins. Si au contraire vous l’appréciez, ajoutez-en éventuellement plus à votre goût.

Conseil : 1. Si vous souhaitez servir la viande hachée et le riz sur des barquettes de salade, réservez-en quelques grandes feuilles.
2. Si vous surveillez vos apports en sel, ajoutez la moitié de la sauce de poisson seulement. Chacun pourra toujours en rajouter à sa guise à table.

Conseil : À table, mettez un peu de riz et de viande hachée dans une feuille de salade et trempez dans la sauce.
Le saviez-vous ? Le concombre a tout pour plaire ! Il contient essentiellement de l’eau, mais renferme aussi des vitamines et minéraux. Hydratant, il est peu calorique et vous apporte aussi des nutriments essentiels.