Il vous reste de la feta ? Remplissez un pot en verre d'huile d'olive, ajoutez-y des herbes et la feta coupée en dés. Elle se conservera ainsi plus longtemps !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
75 g
Quinoa
40 g
Feta
Fromage à la grecque
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Poivron
½ sachet(s)
Mélange d'épices du Moyen-Orient
Oignon nouveau
10 g
Amandes grillées et salées
Tomates prunes
30 g
Roquette et mâche
4 ml
Huile d'olive aromatisée au citron
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive
200 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
Préchauffez le four à 200°C. Préparez le bouillon (voir conseil). Écrasez ou émincez l'ail. Coupez l'oignon rouge en fines rondelles. Réservez une partie du vert pour la garniture.
Conseil: Si vous surveillez vos apports en sel, préparez 100 ml de bouillon par personne et complétez-le par 100 ml d'eau bouillante par personne.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la casserole et revenir l'ail 1 à 2 minutes à feu doux. Ajoutez le quinoa, les épices du Moyen-Orient et faites cuire 1 minute en remuant. Ajoutez le bouillon et faites cuire le quinoa 12 à 14 minutes à couvert. Ajoutez éventuellement de l'eau. Ensuite, égouttez et égrenez le quinoa à la fourchette. Réservez sans couvercle.
Coupez le poivron en deux dans la longueur et épépinez-le. Disposez-le, face tranchée vers le haut, sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-le 10 à 12 minutes.
Conseil: Le saviez-vous ? Un seul poivron rouge contient environ autant de vitamine C que 3 oranges. Ce donne donc un bon coup de pouce à votre système immunitaire !
Émiettez la feta. Détaillez la tomate en dés. Dans le saladier, mélangez, par personne : 1/2 cs d'huile d’olive vierge extra et 1 cc de vinaigre balsamique blanc. Ajoutez la roquette et la mâche, la moitié de la feta et des dés de tomate. Salez et poivrez au goût.
Mélangez le quinoa avec l'huile d’olive au citron, l'oignon nouveau et le reste de dés de tomate. Farcissez généreusement le poivron de quinoa, puis salez et poivrez au goût. Enfournez à nouveau le poivron 5 minutes.
Concassez grossièrement les amandes. Servez le poivron farci sur les assiettes. Garnissez du reste de feta, du vert d'oignon nouveau réservé et des amandes. Accompagnez de la salade.