Le chou de Bruxelles doit son nom aux habitants d'une ville voisine. Au 17e siècle,les maraîchers de Saint-Gilles créent une nouvelle variété de chou cultivé à la verticale, prenant ainsi moins d'espace.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
85 g
Orge perlé
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Échalote
20 g
Noisettes grillées
½ sachet(s)
Curry en poudre
(Contient: Céleri, Moutarde)
150 g
Mélange de légumes avec choux de Bruxelles
50 g
Fromage à la grecque
(Contient: Lait (contient du lactose))
40 g
Roquette
¾ cs
Huile d'olive
à votre convenance
Poivre et sel
½ cc
Vinaigre de vin blanc
Pour l’orge perlé, portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Ajoutez l’orge perlé et laissez mijoter à couvert environ 25 minutes, jusqu’à absorption totale. Remuez bien jusqu’au fond pour éviter qu’il n’attache. Ajoutez de l’eau si nécessaire. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’échalote. Concassez les noisettes.
Conseil: Le saviez-vous ? Ce repas contient 1/2 des AJR en fibres, qui maintiennent vos intestins en bonne santé pour que vous puissiez assimiler tous les nutriments nécessaires. Dans ce plat, on les trouve surtout dans l’orge, les légumes et les noisettes.
Faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif dans le wok ou la sauteuse et revenir l’ail et l’échalote 2 minutes. Ajoutez 1,5 cc de curry par personne et le mélange de légumes aux choux de Bruxelles. Faites sauter le tout 10 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et dorer les noisettes à sec. Réservez-les hors de la poêle.
Émiettez le fromage grec. Dans le bol, mélangez la roquette et le vinaigre de vin blanc. Versez l’orge perlé dans le wok et faites-le cuire brièvement. Salez et poivrez.
Servez la roquette sur les assiettes, puis versez l’orge aux légumes par-dessus. Garnissez le tout avec les noisettes et le fromage grec.