
Vous allez préparer vous-même la sauce aigre-douce avec laquelle vous assaisonnerez l’émincé de filet de porc pré-épicé ainsi que le mélange de légumes : mange-tout, carotte jaune et chou chinois. Vous utiliserez également de la cardamome. Il s’agit d’une épice aux arômes vifs qui évoquent le citron.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
85 g
Riz cargo
½ pièce(s)
Oignon rouge
⅓ pièce(s)
Concentré de tomate
100 g
Émincés d'aiguillettes de porc aux épices indonésiennes
200 g
Mélange de légumes chinois
(Peut contenir : Céleri)
½ cc
Cardamome moulue
5 g
Noix de coco râpée
(Peut contenir : Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
1 cs
Huile de tournesol
2 cs
Sauce soja Lucullus
1 cc
Cassonade
¼ cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel

Portez à ébullition 250 ml d’eau par personne dans une casserole avec couvercle et faites-y cuire le riz 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez au besoin et retirez le couvercle.
Émincez l’oignon. Pour la sauce aigre-douce, faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans une casserole et faites-y revenir les oignons 2 minutes à feu doux. Ajoutez le concentré de tomates et touillez 2 minutes. Ajoutez ensuite le ketjap, le sucre brun, le vinaigre balsamique blanc et 50 ml d’eau par personne. Salez et poivrez selon votre goût, puis portez à ébullition en remuant. Laissez mijoter 5 minutes. Ensuite, coupez le feu et réservez.

Faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y saisir le filet de porc à feu moyen pendant 2 minutes. Ajoutez le mélange de légumes oriental et la cardamome, salez et poivrez selon votre goût, puis poursuivez la cuisson 5 minutes en remuant.

Ajoutez la sauce aigre-douce au wok ou à la sauteuse et faites cuire en touillant 2-3 minutes à feu moyen.

Dressez le riz et les légumes sur les assiettes et parsemez de noix de coco râpée.