Nous vous avons concocté une variante de hutspot aux choux de Bruxelles. Pour en sublimer le goût, faites rapidement cuire les choux de Bruxelles à l’eau avant de les ajouter aux lardons ! La saucisse fumée de cette box contient de nombreuses épices, du macis, de la noix de muscade et du gingembre.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre à chair farineuse
½ pièce(s)
Carotte
200 g
Choux de Bruxelles
1 pièce(s)
Saucisse de porc fumée
25 g
Lardons
½ pièce(s)
Oignon
½ cs
Beurre
à votre goût
Lait
1 cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Lavez ou épluchez les pommes de terre (Eigenheimer) et découpez-les en quartiers. Découpez la carotte en rondelles. Dans la casserole, versez de l’eau à hauteur des pommes de terre et des carottes, puis, à couvert, portez à ébullition et faites cuire 15 à 20 minutes à feu moyen-doux. Égouttez, mais conservez un peu d’eau de cuisson.
Entre-temps, coupez les choux de Bruxelles en deux.
Faites chauffer un wok ou une sauteuse à feu moyen-vif et faites-y revenir les lardons 3 à 4 minutes sans huile. Entre-temps, découpez l’oignon en demi-rondelles. Ajoutez l’oignon, les choux de Bruxelles et 2 cs d’eau par personne, puis, à couvert, faites cuire 5 à 7 minutes à feu doux. Ajoutez 2 cs d’eau par personne, puis salez et poivrez.
Écrasez les pommes de terre et la carotte au presse-purée pour en faire une purée épaisse. Ajoutez le beurre, le lait, la moutarde et éventuellement un filet d’eau de cuisson pour plus d’onctuosité. Ajoutez les lardons, les choux de Bruxelles et l’oignon, puis remuez. Salez et poivrez, puis réservez avec le couvercle.
Faites chauffer le même wok à feu moyen-vif et réchauffez-y la saucisse 3 à 4 minutes.
Servez la purée sur les assiettes et accompagnez-la de la saucisse fumée.