Le saumon fumé à froid de ce plat est issu d’élevages durables des fjords de Norvège. Il est ensuite fumé à froid aux Pays-Bas de manière artisanale. Le poisson s’accorde à merveille avec la douceur du fenouil et la fraîcheur du citron.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Échalote
½ pièce(s)
Fenouil
½ pièce(s)
Courgette
¼ pièce(s)
Citron jaune
90 g
Casarecce
80 g
Saumon fumé à chaud
20 g
Roquette
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Pour les casarecce, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans une casserole avec couvercle. Découpez l’échalote en demi-rondelles. Découpez le fenouil en quarts, ôtez le cœur dur et émincez en lamelles. Coupez la courgette en demi-rondelles. Pressez le jus du citron.
À couvert, faites cuire les casarecce 10 à 12 minutes dans la casserole. Ensuite, égouttez.
Entre-temps, faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse avec couvercle et faites-y revenir l’échalote à feu moyen 2 minutes. Ajoutez le fenouil et poursuivez la cuisson 8 minutes à couvert. Ajoutez la courgette à mi-cuisson. Après 4 minutes, retirez le couvercle, ajoutez 1 cs de jus de citron par personne, puis poursuivez la cuisson 1 minute à feu vif.
Découpez le saumon en petits morceaux à l’aide d’une fourchette ou d’un couteau. Déchiquetez la roquette.
Ajoutez les casarecce cuites, ⅔ du saumon et la majeure partie de la roquette aux légumes, puis salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes, puis garnissez du reste de saumon et de roquette. Si vous le souhaitez, versez un filet d’huile d’olive vierge extra et de jus de citron.