Depuis des siècles, la sauge est appréciée pour ses vertus médicinales. Riche en antioxydants, elle stimule les fonctions cérébrales et peut même aider à réduire les niveaux de sucre et de cholestérol dans le sang.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Pomme
1 pièce(s)
Carotte
⅓ pièce(s)
Carotte jaune
150 g
Pomme de terre
5 g
Sauge fraîche
(Peut contenir: Céleri)
1 pièce(s)
Saucisse de porc au cheddar et oignon mijoté
(Contient: Lait (contient du lactose))
20 g
Chutney d'oignon
½ cs
Beurre [végétal]
25 ml
Bouillon de poulet à faible teneur en sel
½ cs
Huile d'olive
à votre convenance
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Coupez l'oignon en demi-rondelles épaisses. Retirez le trognon de la pomme et détaillez-la en quartiers. Coupez les 2 sortes de carotte en bâtonnets de 5 cm de long et environ 1 cm d'épaisseur. Lavez les pommes de terre et détaillez-les en dés de 2 cm. Ciselez grossièrement la sauge.
Dans le bol, mélangez les pommes de terre, les carottes, l'oignon et la pomme avec 1 filet d'huile d'olive, du sel et du poivre (voir conseil). Préparez le bouillon.
Conseil : Pour vous épargner de la vaisselle, mélangez-les directement sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Dispersez le contenu du bol sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 15 à 20 minutes. Ensuite, ajoutez la sauge, mélangez et poursuivez la cuisson 15 à 20 minutes - ou jusqu'à ce que le tout soit doré.
Faites fondre 1 noix de beurre dans la poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer uniformément la saucisse 2 à 3 minutes. Ensuite, couvrez et poursuivez la cuisson 8 à 10 minutes à feu moyen. Retournez régulièrement.
Ajoutez le chutney d'oignon et le bouillon à la poêle avec la saucisse. Portez à ébullition et laissez mijoter 1 minute. Goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement avec du sel et du poivre. Retirez la poêle du feu et réservez à couvert.
Servez les pommes de terre et légumes rôtis avec la saucisse. Arrosez-les du jus à l'oignon maison.
Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A. Celle-ci favorise la croissance, est bonne pour la peau, les cheveux, les ongles et les yeux ainsi que le système immunitaire.