Vous préparez aujourd’hui un plat inspiré du bibimbap coréen. Ce mot regroupe 2 sonorités : "bibim" (mélangé) et "bap" (riz).
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
75 g
Riz jasmin
¼ pièce(s)
Concombre
1 pièce(s)
Gousse d'ail
⅓ sachet(s)
Gomasio
(Contient: Graines de sésame)
65 g
Champignons
100 g
Épinards
100 g
Émincés de porc assaisonnés à l'indienne
4 pièce(s)
Œuf
10 ml
Sauce soja
(Contient: Soja, Gluten, Blé )
1.75 cs
Huile de tournesol
2 cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
1 cc
Cassonade
¼ cc
Sambal Lucullus
Dans la casserole, portez 250 ml d’eau par personne à ébullition et faites-y cuire le riz 10 à 12 minutes à couvert. Réservez-le 5 minutes à couvert. Formez des rubans de concombre à l’éplucheur ou au rabot à fromage, puis, dans le bol, mélangez-les à 1 cc de vinaigre de vin blanc par personne, du sel et du poivre. Émincez ou écrasez l’ail. Dans le petit bol, mélangez, par personne : 1/4 cc de sambal, 1 cs d’eau, 1 cc de vinaigre de vin blanc et 1 cc de cassonade ainsi que la moitié du gomasio et de l’ail.
Coupez les champignons en quatre. Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol dans la poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire les champignons 5 à 7 minutes. Salez et poivrez. Réservez-les jusqu'à l’étape 4. Portez un bon volume d’eau à ébullition dans la bouilloire. Versez l’eau bouillante dans la passoire sur les épinards. Égouttez-les.
Faites chauffer 1 cs d’huile de tournesol par personne à feu vif dans l'autre poêle et faites-y cuire les émincés de porc et le reste d’ail 2 à 4 minutes. Faites chauffer 1/4 cs d’huile de tournesol par personne dans la poêle des champignons, à feu moyen, et faites-y cuire 1 œuf au plat par personne. Assaisonnez de sel et de poivre.
Conseil: Le saviez-vous ? L'œuf est l'un des rares aliments très riches en vitamine D. Nous en manquons souvent et celle-ci est essentielle pour fixer le calcium.
Servez le riz dans un bol et disposez les émincés de porc, le concombre, les épinards et les champignons dessus. Ajoutez l’œuf au plat en dernier. Garnissez de gomasio. Arrosez de la sauce sambal et de la sauce soja ou servez-les à part.