Pour une salade avec du caractère, oubliez les lardons ou les émincés de poulet. Ajoutez-y plutôt un burger de fromage pané Old Amsterdam croustillant et tendre à souhait. Un délice !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Concombre
½ pièce(s)
Pomme
5 g
Aneth et ciboulette frais
20 g
Mayonnaise
(Contient: Moutarde, Œuf)
250 g
Grenailles
½ pièce(s)
Burger de fromage pané Old Amsterdam
(Contient: Œuf, Lait (contient du lactose))
¼ head
Laitue
1 cc
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Huile d'olive
à votre convenance
Poivre et sel
Lavez les pommes de terre et coupez-les en deux. Ciselez finement les herbes fraîches (voir conseil).
Conseil : Si vous n'appréciez pas l'aneth ou s'il y a des enfants à table, laissez l'aneth de côté et ne ciselez que la ciboulette.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif et cuire les grenailles 25 à 30 minutes à couvert (voir conseil). Remuez régulièrement, retirez le couvercle au bout de 20 minutes et assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Coupez le concombre en deux dans la longueur et épépinez-le. Détaillez-le ensuite en dés. Épluchez ou lavez la pomme, retirez-en le trognon et coupez-en la chair en dés. Déchirez grossièrement la laitue.
Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec la moitié de la mayonnaise, les herbes fraîches et 1 cc de vinaigre de vin blanc par personne. Salez et poivrez à votre goût. Mélangez-y la pomme, le concombre et la laitue. Salez et poivrez à votre goût.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif et dorer le burger de fromage pané Old Amsterdam 3 à 4 minutes de chaque côté.
Disposez 1 burger de fromage pané Old Amsterdam sur chaque assiette. Accompagnez des grenailles sautées, de la salade de concombre-pomme et du reste de mayonnaise.