
Pour des pâtes "al dente", portez un bon volume d’eau à ébullition. Veillez à ce qu'elle le reste quand vous ajoutez les pâtes, pour en maîtriser la cuisson.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1.5 pièce(s)
Tomate
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
½ boule(s)
Mozzarella
(Contient: Lait (contient du lactose))
15 ml
Crème de basilic
½ sachet(s)
Épices italiennes
¼ pièce(s)
Courgette
90 g
Spaghetti
(Contient: Blé Peut contenir : Lupin, Œuf, Moutarde, Soja)
25 g
Fromage frais
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Filet mignon de porc
(Peut contenir : Moutarde, Soja, Gluten, Lait (contient du lactose), Céleri)
2 cc
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive
à votre convenance
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200°C. Coupez 2 rondelles de tomate par personne, réservez-les et détaillez le reste en cubes. Écrasez ou émincez l'ail. Émincez l'oignon. Détaillez la courgette en petits dés. Coupez la mozzarella en tranches de 1 cm d’épaisseur.

Épongez le filet mignon de porc avec l'essuie-tout et incisez-le presque entièrement au milieu pour pouvoir le plier. Salez-le et poivrez-le généreusement à l’intérieur comme à l’extérieur. Garnissez chaque morceaux de viande de 2 tranches de mozzarella et 2 rondelles de tomate. Arrosez la tomate et mozzarella avec 1,5 cc de vinaigre balsamique noir par personne. Utilisez des piques à cocktail ou cure-dents pour en piquer la viande et maintenir le tout en place.

Dans le petit bol, mélangez l'ail avec, par personne : 1/2 cs d'huile d’olive et 1/2 cc d’épices italiennes. Disposez les filets de porc dans le plat à four et badigeonnez-les du mélange d'huile d’olive assaisonné. Enfournez 15 à 20 minutes (voir conseil).
Conseil : Le filet mignon de porc peut être encore rosé. Si vous ne l'appréciez pas ainsi, faites-le cuire plus longtemps au four.

Pour les pâtes, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y 1 pincée de sel. Faites-y cuire les spaghetti 10 à 12 minutes. Prélevez-en un peu de liquide de cuisson puis égouttez-les et réservez-les sans couvercle.

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et revenir l'oignon 2 à 3 minutes. Ajoutez-y la courgette et poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes. Ajoutez les cubes de tomate et 1/2 cc d'épices italiennes par personne puis faites mijoter le tout encore 2 minutes. Déglacez avec 1/2 cc de vinaigre balsamique noir par personne. Baissez le feu, ajoutez le fromage frais et 2 cs d'eau de cuisson des pâtes par personne. Salez et poivrez à votre goût. Laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que les pâtes soient cuites.

Sortez le filet mignon garni du four. Versez-en la sauce restante sur la sauce tomate. Mélangez aussi les pâtes à la sauce tomate. Servez les pâtes sur les assiettes et la viande à côté. Arrosez le tout de crème de basilic et garnissez du reste de mozzarella.
Le saviez-vous ? Le filet mignon de porc est une pièce de viande relativement maigre riche en vitamines B1, B6 et B12. Idéal pour un repas équilibré.