
Du thé au couscous en passant par les desserts : la menthe est une herbe des plus polyvalentes. Le fait de caraméliser l’orange lui donne une saveur intensément sucrée et la crème fraîche, en plus de la menthe, apporte à ce dessert ce qu'il faut de fraîcheur.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
2 pièce(s)
Orange
15 g
Pistaches
(Contient: Fruits à coque Peut contenir : Arachides, Graines de sésame)
1 cc
Cannelle en poudre
6 leaves
Menthe fraîche
(Peut contenir : Céleri)
100 g
Mélange pour pancakes à l'américaine
(Contient: Gluten)
2 g
Crème fraîche bio
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient: Œuf)
¾ cc
Sucre
1.5 cs
Cassonade
200 ml
Lait
(Contient: Lait (contient du lactose))
2 cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))

Préchauffez le four à 200 degrés. Découpez le haut et le bas de l’orange, puis faites-la tenir droit sur un des côtés plats. Enlevez ensuite l’écorce, y compris la partie blanche, puis coupez-la en rondelles en oblique. Concassez les pistaches.

Dans le plat à four, disposez les rondelles d’orange puis saupoudrez-les de la cassonade et 1/2 cc de cannelle par personne. Enfournez 10 à 12 minutes. Pendant ce temps, ciselez la menthe. Dans le petit bol, mélangez la crème fraîche au sucre semoule.

À l’aide du fouet, mélangez la préparation pour crèpes et la moitié du lait dans le grand bol. Ajoutez les œufs et le reste de lait, puis mélangez pour obtenir une pâte homogène. Faites chauffer le beurre dans une poêle à feu moyen-vif, attendez qu’elle soit bien chaude et faites cuire 1 crêpe par personne.

Pendant ce temps, faites griller les pistaches dans l’autre poêle, à sec et à feu vif, jusqu’à ce qu’elles commencent à libérer leur parfum. Servez les crêpes avec les rondelles d’orange caramélisées, garnissez de crème fraîche, puis parsemez de pistaches et de menthe.