Vous allez utiliser de la harissa, un mélange d’épices piquant issu de la cuisine du Proche-Orient. Si vous aimez les plats relevés, n’hésitez pas à en ajouter davantage ! La découpe de la courge est une tâche plutôt fastidieuse. Mais nous l’avons prédécoupée pour vous au cas où vous n’auriez pas le temps ou l’envie de vous y atteler.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
2 pièce(s)
Tomate
½ cc
Harissa
85 g
Boulgour
125 g
Courge butternut
1 pièce(s)
Filet de bar avec peau
150 ml
Bouillon de légumes
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Beurre
Préchauffez le four à 180 degrés et préparez le bouillon. Découpez l’oignon en demi-rondelles très fines et la tomate en morceaux.
Dans un plat pour four, mélangez le bouillon, les morceaux de tomates, la harissa et le boulgour. Salez et poivrez selon votre goût. Faites cuire le boulgour au four pendant 20 minutes.
Entre-temps, faites chauffer la moitié du beurre dans une poêle avec couvercle. Faites revenir l’oignon et la courge 2 minutes à bon feu. Ajoutez le miel et 2 cs d’eau par personne, puis faites cuire à couvert pendant 6 à 8 minutes sur feu moyen. Salez et poivrez selon votre goût. Retirez l’oignon et la courge de la poêle, puis couvrez avec une feuille d’aluminium.
Faites chauffer le reste du beurre dans la même poêle et faites-y cuire le bar à feu moyen pendant 2 à 3 minutes de chaque côté. Ensuite, retirez éventuellement la peau.
Servir le boulgour dans les assiettes, recouvrez-le de la courge, puis déposez-y le filet de bar.