Aujourd’hui, vous allez préparer vos propres galettes de poisson. Cela vous demandera quelques efforts, mais le jeu en vaut clairement la chandelle. Associées aux nouilles et aux légumes sautés au wok, c’est un pur délice !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 cm
Gingembre frais
200 g
Carotte
125 g
Chou chinois
1 pièce(s)
Filet de colin sans peau
½ pièce(s)
Œuf de poule
1 cc
Graines de coriandre moulues
10 ml
Sauce soja
50 g
Nouilles udon fraîches
½ cc
Curcuma en poudre
1 cs
Farine
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Pour les nouilles, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole. Émincez l’oignon. Épluchez le gingembre et hachez-le finement.
Coupez la carotte dans le sens de la longueur, puis taillez-la en demi-rondelles. Découpez le chou chinois grossièrement et débitez le filet de colin en morceaux. Dans un bol, battez un demi-œuf par personne à la fourchette, puis salez et poivrez.
Dans le bol profond avec mixeur plongeant ou le blender, mélangez 1 cs d’oignon par personne, le filet de colin, l’œuf, la moitié de la coriandre moulue, la moitié de la sauce soja et la farine, puis réduisez le tout en pâte épaisse. Ensuite, les mains mouillées, formez 3 boulettes par personne, aplatissez-les, puis ajoutez du sel et du poivre.
Faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir le reste d’oignon, le gingembre et la carotte 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Pendant ce temps, faites cuire les nouilles 4 minutes à couvert dans la casserole. Ensuite, égouttez. Ajoutez au wok le chou chinois, le reste de coriandre moulue et de sauce soja ainsi que le curcuma, puis remuez 4 à 5 minutes à feu vif. Ajoutez les nouilles à mi-cuisson, puis assaisonnez de poivre et éventuellement de sel.
Faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans la poêle et faites-y cuire les galettes de poisson 2 à 3 minutes de chaque côté à feu moyen-vif.
Servez les nouilles sur les assiettes et accompagnez-les des galettes de poisson.