Préparez vos valises et partez à la découverte de la gastronomie thaï et ses surprenantes associations gustatives. Saviez-vous que le fameux "Pad Thai" n'est pas tout à fait thaïlandais ? En effet, ce sont des marchands vietnamiens qui ont apporté les nouilles en Thaïlande.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Concombre
100 g
Nouilles plates de riz
120 g
Crevettes
(Contient: Crustaceans)
50 g
Émincés de cuisse de poulet
5 ml
Sauce de poisson
(Contient: Pesce)
15 g
Pâte de haricots noirs
(Contient: Soja, Hvede)
½ sachet(s)
Sauce vietnamienne
(Contient: Soja, Hvede)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon rouge
50 g
Germes de soja
½ pièce(s)
Poivron
10 g
Cacahuètes salées
(Contient: Jordnødder Peut contenir: Schalenfrüchte, Sesamsamen)
5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir: Sellerie)
1 cc
Sauce rouge épicée [de type harissa]
2.25 cs
Huile de tournesol
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
1 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Sucre
à votre convenance
Poivre et sel
Coupez le concombre en deux dans la longueur et épépinez-le à l'aide d'une cuillère. Taillez-le ensuite en demi-rondelles. Dans le bol, mélangez, par personne : 1 cs de vinaigre de vin blanc, 1 cc de sucre et 1 pincée de sel. Ajoutez-y le concombre, mélangez et réservez. Coupez l'oignon en demi-rondelles et le poivron en fines lanières. Écrasez ou émincez l'ail et ciselez finement la coriandre.
Dans le 2e bol, mélangez les émincés de poulet avec la moitié de l'ail et, par personne : 1/2 cs d'huile de tournesol, 1 cc de miel et 1 cc de sambal. Dans le petit bol, mélangez la sauce vietnamienne, la sauce de poisson, la pâte de haricots noirs et l'ail restant avec, par personne : 1 cc de sauce à l'aigre-douce du concombre et 1,5 cs d'huile de tournesol.
Faites chauffer la sauteuse à feu moyen-vif et cuire les émincés de poulet marinés 4 à 5 minutes.
Pendant ce temps, pour les nouilles, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Faites-les cuire 4 à 5 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et rincez-les bien à l'eau froide. Remettez-les dans la casserole et mélangez-les à 1/4 cs d'huile de tournesol par personne pour éviter qu'elles ne collent entre elles.
Ajoutez l'oignon et le poivron à la sauteuse avec les émincés de poulet et faites cuire 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite les crevettes et poursuivez la cuisson 3 minutes. Ajoutez les nouilles et 2 cs d'eau par personne. Mélangez avec les légumes, le poulet et les crevettes. Réchauffez 1 minute puis ajoutez les 3/4 de la sauce. Mélangez bien.
Servez les nouilles sur les assiettes. Garnissez des germes de soja, des cacahuètes, de la coriandre et du concombre à l'aigre-douce. Versez le reste de la sauce par-dessus.