Rundvleesburger met gebakken ui, spek en comté
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Rundvleesburger met gebakken ui, spek en comté

Rundvleesburger met gebakken ui, spek en comté

met aardappeltjes en komkommersalade

Vandaag maak je een originele cheeseburger met comté - een Franse kaas met veel karakter en heerlijke nootachtige smaak.

Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.

Bereidingstijd40 minuten
Oventijd30 minuten
NiveauGemiddeld

Ingrediënten

Hoeveelheden

1 stuk(s)

Knoflookteen

½ stuk(s)

Ui

¼ stuk(s)

Komkommer

½ stuk(s)

Tomaat

1.5 tl

Paprikapoeder

⅓ el

Honing

Zelf toevoegen

1 el

Olijfolie

naar smaak

Peper en zout

1 el

Wittewijnazijn

½ el

[Plantaardige] boter

½ el

Mosterd

sideBannerName

Voedingswaarden

Energie (kcal)1297 kcal
Energie (kJ)5426 kJ
Vetten74 g
waarvan verzadigd28 g
Koolhydraten100 g
waarvan suikers20 g
Vezels3.1 g
Eiwitten54 g
Zout4 g

Benodigdheden

Dunschiller
Bakplaat met bakpapier
Koekenpan met deksel
Saladekom

Instructies

Faire les potatoes
1

Préchauffez le four à 220°C (ou 200°C chaleur tournante). Sortez le beurre du frigo. Lavez puis coupez les pommes de terre en potatoes d’1,5 à 2 cm d’épaisseur. Ciselez finement l’ail et l'aneth. Coupez l’oignon rouge en demi-rondelles et le comté en fines tranches. Épluchez et taillez le concombre en rubans à l'aide d'un éplucheur. Coupez une moitié de tomate en rondelles et l’autre en dés.

Enfourner
2

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez les potatoes avec 1,5 cc de paprika par personne et un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Placez les tranches de lard à côté. Enfournez le tout 8-10 minutes. Au bout des 10 minutes, sortez et réservez le lard. Remuez les potatoes et enfournez-les 10-12 minutes de plus ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Confire les oignons
3

Faites revenir le beurre et l'oignon rouge 3-5 minutes dans une poêle à feu moyen-vif. Déglacez avec 1/2 cc de vinaigre de vin blanc par personne. Couvrez et laissez confire 3-5 minutes à feu doux. Remuez souvent. Réservez hors de la poêle. Dans un bol, mélangez le miel et, par personne : ¼ cs de moutarde, ¼ cs de vinaigre de vin blanc, ¾ cs de mayonnaise. Ajoutez la moitié de l’ail, une pincée de paprika, du sel, du poivre et mélangez. Réservez la sauce miel-moutarde au frais.

Préparer la vinaigrette
4

Coupez les pains burger en deux. Etalez un peu de beurre sur chaque face. Enfournez-les 4-6 minutes à côté des potatoes, face vers le bas. Dans un saladier, mélangez un filet d'huile d'olive et par personne ½ cc de moutarde et 1/2 cc de vinaigre de vin blanc. Salez et poivrez. Ajoutez la roquette, les dés de tomate, l'aneth et le concombre. Mélangez.

Cuire la viande
5

Dans un bol, mélangez le bœuf haché et l'ail restant. Salez et poivrez. Avec vos mains, façonnez en galettes de burger (une par personne) de 1,5 à 2 cm d'épaisseur. Remettez la poêle des oignons à feu moyen-vif avec un filet d'huile d'olive. Faites-y dorer les steaks 2-3 minutes de chaque côté. Déposez les tranches de comté sur chaque steak. Ajoutez 1 cs d’eau à côté de la viande, couvrez aussitôt avec un couvercle. Coupez le feu et attendez que le fromage ait fondu pour servir.

Servir
6

Étalez la sauce miel-moutarde sur les deux faces du pain burger. Placez le confit d’oignons par-dessus. Posez ensuite un steak recouvert de comté puis une à deux rondelles de tomate par-dessus. Terminez en disposant 2,5 tranches de lard grillé par personne sur l'ensemble. Servez la salade, le burger ainsi que les potatoes dans des assiettes et présentez le reste de mayonnaise dans un petit pot.