
Ingrédient à la une dans votre box ! Le Parmigiano Reggiano doit son nom aux provinces italiennes où il est produit : Parma et Reggio Emilia. C'est la raison pour laquelle son appelation est d'origine protégée.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
75 g
Orzo
(Contient: Blé , Gluten Peut contenir : Moutarde, Soja)
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Aubergine
½ paquet(s)
Cubes de tomate à l'ail et oignon
½ sachet(s)
Épices italiennes
10 g
Parmigiano Reggiano AOP
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Filet de poulet aux épices méditerrannéenes
150 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Farine
½ cs
Vinaigre balsamique noir
1 cc
Sucre
1.5 cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre [végétal]
à votre convenance
Poivre et sel

Coupez l'aubergine en dés de 1 cm et ajoutez-les au bol. Ajoutez-y la farine, du sel et du poivre. Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail.
Le saviez-vous ? L'aubergine est un légume polyvalent riche en fer et vitamine C.

Faites chauffer 1 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer uniformément l'aubergine 8 à 10 minutes. Réservez-la hors de la poêle.

Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la seconde poêle à feu moyen-vif et cuire l'oignon et les épices italiennes 3 à 4 minutes. Ajoutez-y l'ail et l'orzo puis faites cuire 1 minute en remuant. Déglacez avec les cubes de tomate, le vinaigre balsamique et le sucre. Laissez réduire 2 à 3 minutes en remuant.

Ajoutez l'eau à la sauce tomate (voir tableau des ingrédients) et émiettez-y le bouillon cube. Portez à ébullition puis réduisez le feu et laissez mijoter 15 à 17 minutes, ou jusqu'à ce que l'orzo soit cuit. Remuez régulièrement pour qu'il ne colle pas et ajoutez plus d'eau s'il s'assèche trop vite.

Faites fondre 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle utilisée pour l'aubergine à feu moyen-vif et cuire/dorer le poulet 6 à 8 minutes. Éteignez le feu et réservez à couvert jusqu'au service. Pendant ce temps, râpez le Parmigiano Reggiano.

Lorsque l'orzo est cuit, ajoutez-y la moitié de l'aubergine et du Parmigiano Reggiano. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût. Servez l'orzotto sur les assiettes. Déposez-y le poulet et le reste d'aubergine. Garnissez du reste de Parmigiano Reggiano.