Skip to main content
Poke bowl au poulet croustillant et riz noir

Poke bowl au poulet croustillant et riz noir

garni d'avocat, d'orange et de concombre

4.4
(433)

Non-ouverte, la sauce soja se conserve dans votre placard. Une fois ouverte, il est préférable de la conserver au réfrigérateur.

Tags:
Famille
Allergènes:
Soja
Blé
Graines de sésame

Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.

Préparation35 minutes
Cuisson25 minutes
DifficultéIntermédiaire
quantité

100 g

Aiguillettes de poulet

75 g

Riz noir

10 ml

Sauce soja

(Contient: Soja, Blé )

½ pièce(s)

Concombre

½ pièce(s)

Avocat

½ pièce(s)

Orange

½ sachet(s)

Mélange d’épices coréennes

(Contient: Soja, Blé , Graines de sésame)

½ sachet(s)

Gomasio

(Contient: Graines de sésame)

½ pièce(s)

Gousse d'ail

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Vinaigre de vin blanc

1 cs

Huile de tournesol

1 cc

Miel [ou alternative vegan]

25 g

Farine

¼ cs

Beurre [végétal]

¼ pièce(s)

Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel

1 cs

Mayonnaise [végétale]

30 ml

Eau

à votre convenance

Poivre et sel

Énergie (kJ)4094 kJ
Calories979 kcal
Graisses49 g
Graisses saturées7.7 g
Glucides86.2 g
Sucres17.6 g
Fibres alimentaires14.3 g
Protéines41.6 g
Sel3.5 g
Potassium135.8 mg
Calcium30 mg
Iron0.1 mg
Poêle avec couvercle
Grand bol
Poêle avec couvercle
Assiette
Essuie-tout
Petit bol

Instructions

Cuire le riz
1

Écrasez ou émincez l'ail. Faites chauffer 1/4 cs de beurre par personne dans la casserole à feu moyen-vif. Ajoutez l'ail et faites cuire 1 à 2 minutes. Ajoutez le riz et un bon volume d'eau. Émiettez ¼ cube de bouillon de légumes par personne au-dessus de la casserole et portez à ébullition. Faites-y cuire le riz 30 à 35 minutes (l'eau va se colorer avec le riz). Ensuite, égouttez et réservez.

Couper les fruits et légumes
2

Coupez le zeste et la membrane blanche de l’orange à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Découpez les morceaux de chair des membranes afin de pouvoir retirer facilement la chair avec votre couteau puis coupez-les en dés. Taillez le concombre en petits dés et l'avocat en tranches.

Préparer la pâte à panure
3

Épongez le poulet avec de l'essuie-tout et coupez-le en morceaux de 2 cm. Assaisonnez de sel et de poivre. Dans le grand bol, préparez la pâte à panure en mélangeant les d'épices coréennes avec, par personne : 30 ml d'eau et 25 g de farine. Faites chauffer l'huile de tournesol dans la poêle à feu moyen-vif (voir conseil).

Conseil : Si vous avez une friteuse chez vous, faites-y frire le poulet pour un résultat des plus croustillant

Faire frire le poulet
4

Vérifiez que l'huile dans la poêle est bien chaude en y ajoutant une petite quantité de pâte. Si l'huile commence à bouillonner, elle est suffisamment chaude pour y faire frire le poulet. Préparez une assiette avec de l'essuie-tout pour égoutter le poulet frit après cuisson. Trempez les morceaux de poulet dans la pâte et placez-les délicatement dans l'huile. Faites frire le poulet 5 à 6 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. Retournez-le délicatement à mi-cuisson (voir conseil).

Conseil : Si l’huile éclabousse vraiment fort dans la poêle, réduisez un peu le feu et utilisez un couvercle

Préparer la sauce
5

Dans le petit bol, mélangez la sauce soja avec, par personne : 1 cs de mayonnaise et 1 cc de miel (voir conseil). Mélangez bien pour obtenir une sauce onctueuse. Mélangez ensuite 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne avec le riz.

Conseil : Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, remplacez la mayonnaise par une sauce au yaourt et mayonnaise. Pour cela, mélangez 1 cs de mayonnaise avec 2 cs de yaourt, du sel et du poivre. Tout aussi délicieux et moins calorique.

Servir
6

Servez le riz dans des assiettes creuses ou des bols. Déposez le poulet croustillant sur le riz et le concombre, l'avocat et l'orange à côté du poulet. Arrosez de sauce et garnissez de gomasio.

Le saviez-vous ? L'avocat est riche en graisses végétales insaturées. Manger de l'avocat favorise un bon taux de cholestérol et aide à garder votre cœur et vos artères en bonne santé.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes