Ce plat vous propose de goûter à une combinaison classique du Moyen-Orient, mélangeant des ingrédients tels que l’aubergine, le yaourt et les graines de grenade. Avec du persil plat et de la menthe, vous allez préparer un yaourt aux herbes que vous allez utiliser pour assaisonner le plat, de même que les amandes salées.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
85 g
Orge perlé
½ pièce(s)
Aubergine
4 leaves
Menthe fraîche
3 brin(s)
Persil plat frais
50 g
Yaourt entier
50 g
Épinards
20 g
Graines de grenade
10 g
Amandes entières
250 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
½ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, préparez le bouillon pour l’orge mondé. Ajoutez l’orge mondé et laissez mijoter à couvert environ 25 minutes, jusqu’à absorption totale. Remuez bien jusqu’au fond pour éviter qu’il n’attache.
Pendant ce temps, taillez l’aubergine en morceaux de 1 à 2 cm. Dans le wok ou la sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive et faites cuire l’aubergine 10 minutes à feu moyen-vif. Si l’aubergine attache, couvrez le wok. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, ciselez la menthe et le persil. Ajoutez une petite partie des deux herbes au yaourt, puis salez et poivrez le mélange.
Ajoutez la moitié des épinards à l’aubergine et laissez-les réduire 2 à 3 minutes en remuant. Déchiquetez le reste des épinards et disposez-les sur les assiettes.
Ajoutez l’orge mondé et le vinaigre balsamique blanc au wok et mélangez bien. Hors du feu, mélangez l’huile d’olive vierge extra au plat, puis salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes. Accompagnez du yaourt aux herbes et garnissez avec le reste des herbes, les graines de grenade et les amandes salées.