Ce plat a été inventé par un coiffeur de Rotterdam qui avait l'habitude de commander un plat associant ses ingrédients préférés au kebab de son quartier. Le restaurateur l'a alors appelé « le plat du salon de coiffure » !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Tomate
1 pièce(s)
Little gem
½ pièce(s)
Gousse d'ail
25 g
Mayonnaise
80 g
Kebab döner végétarien
15 g
Gouda râpé
¼ pièce(s)
Concombre
1.5 cs
Lait de baratte
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Épluchez les pommes de terre et taillez-les en frites de 1 cm d'épaisseur maximum. Dans le bol, arrosez-les avec 1 filet d'huile d'olive, salez, poivrez puis mélangez. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les 25 à 35 minutes, ou plus longtemps si vous les souhaitez encore plus croustillantes. Retournez à mi-cuisson.
Coupez l'oignon en demi-rondelles et la tomate en dés. Coupez la salade en fines lanières. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez le concombre en demi-rondelles.
Dans le saladier, mélangez le lait de baratte avec une même quantité de mayonnaise puis salez et poivrez à votre goût (voir conseil). Dans le petit bol, mélangez le reste de mayonnaise avec l'ail (ou dosez-le à votre convenance).
Conseil : Vous pouvez aussi utiliser du yaourt ou du lait à la place du lait de baratte.
Faites chauffer le reste d'huile d'olive dans la poêle à feu moyen-vif et cuire l'oignon 2 minutes. Ajoutez-y le kebab végétarien et poursuivez la cuisson 5 à 7 minutes.
Pendant ce temps, ajoutez la salade, le concombre et la tomate au saladier puis mélangez-les bien avec la sauce.
Le saviez-vous ? Cette recette pauvre en sel et en graisses saturées vous fournit plus de 200 g de légumes. Elle est donc bien meilleure que sa version snack-bar !
Servez les frites sur les assiettes puis déposez-y la salade, le kebab végétarien et enfin, le fromage. Accompagnez de la mayonnaise à l'ail (voir conseil). Si vous préférez vos frites croustillantes, servez-les séparément.
Conseil : Ajoutez éventuellement du sambal (ou de la harissa).