
Wist je dat hoewel cherrytomaten klein zijn, ze een hoger vitaminegehalte hebben dan de gewone tomaat? Zo bevatten ze een hoog gehalte bètacaroteen.
200 gram
Krieltjes
1 stuk(s)
Kipfilet met tuinkruiden en knoflook
40 gram
Maïs in blik
¼ stuk(s)
Rode ui
65 gram
Rode kerstomaten
½ stuk(s)
Komkommer
25 gram
Mayonaise
(Bevat: Mosterd, Ei)
4 ml
Olijfolie met citroenaroma
⅓ zakje(s)
Italiaanse kruiden
1 tl
Witte balsamicoazijn
½ el
Olijfolie
naar smaak
Peper en zout

Pour les grenailles, portez un bon volume d’eau ébullition dans la casserole en y ajoutant une pincée de sel. Lavez les grenailles, puis coupez-les en deux, voire en quatre pour les plus grosses. Faites cuire les grenailles 12 à 14 minutes à couvert dans la casserole. Égouttez-les dans la passoire, rincez-les à l’eau froide et laissez-les refroidir.
Tip: Laat de krieltjes helemaal afkoelen, anders absorberen ze alle mayonaise.

Dans la poêle, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif. Faites-y cuire le filet de poulet 2 à 3 minutes de chaque côté. Baissez le feu et poursuivez-en la cuisson 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit.

Égouttez le maïs. Émincez très finement l'oignon rouge. Coupez les tomates cerises en quatre et le concombre en petits dés. Dans le grand saladier, mélangez la mayonnaise et le vinaigre balsamique blanc ainsi que 1 cc d’épices italiennes par personne. Ajoutez les grenailles, les tomates cerises, le concombre, l’oignon rouge et le maïs. Mélangez-les bien à la vinaigrette, puis salez et poivrez.
Tip: De rode ui gaat rauw door de salade. Houd je hier niet zo van? Bak de ui dan een paar minuten mee in de koekenpan met de kip.

Coupez le filet de poulet en lanières. Servez la salade de grenailles sur les assiettes et disposez le poulet par-dessus. Assaisonnez d'huile d’olive au citron au goût.
Tip: Wist je dat dit gerecht niet alleen weinig calorieën bevat, maar ook weinig verzadigd vet, weinig zout, extra veel groenten en veel vezels? Lekker in balans dus!