Ce plat de pâtes est assaisonné au pesto rouge, produit à partir de tomates séchées sous la chaleur du soleil italien. Il est préparé à l’avance spécialement pour vous par notre fournisseur Kitchen on a Mission. Vous souhaitez sécher des tomates vous-même ? Enfournez des tomates coupées en deux dans un four à 100 degrés pendant 2 heures.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
90 g
Casarecce
250 g
Champignons
½ pièce(s)
Oignon rouge
30 g
Roquette
50 g
Pesto rouge
25 g
Grana Padano râpé
à votre goût
Poivre et sel
Portez à ébullition 500 ml d’eau par personne ainsi qu’une pincée de sel dans une casserole et faites cuire les caserecce à couvert pendant 10 à 12 minutes. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.
Entre-temps, découpez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux. Ajoutez les brocolis aux pâtes après 3 minutes de cuisson.
Émincez l’oignon rouge et déchiquetez la roquette.
Juste avant que les caserecce et les brocolis ne soient prêts, faites chauffer un wok ou une sauteuse. Versez ½ cs par personne d’huile du pesto dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon 2 minutes à feu doux. Ajoutez les caserecce, les brocolis, la moitié du pesto rouge et le grana padano, puis remuez 1 minute à feu vif. Salez et poivrez selon votre goût.
Ensuite, coupez le feu et ajoutez la moitié de la roquette.
Avec le reste de la roquette, dressez un nid sur les assiettes. Dressez le plat sur les assiettes et garnissez du reste de pesto et de grana padano.