La viande de sanglier est tendre et sa saveur délicate en raison de son alimentation variée. Il est par ailleurs omnivore, comme le porc.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre
1 pièce(s)
Mini-pain à hamburger
½ pièce(s)
Oignon rouge
⅔ pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Burger de sanglier
15 g
Gouda mi-vieux râpé
20 g
Roquette
40 g
Chutney d'oignon
1.5 cs
Huile d'olive
à votre convenance
Poivre et sel
½ cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Vinaigre balsamique noir
½ cc
Moutarde
Préchauffez le four à 210 °C. Taillez les pommes de terre en frites de 1/2 à 1 cm d'épaisseur. Épongez-les avec de l'essuie-tout et mélangez-les dans le bol à 1/2 cs d'huile d'olive par personne. Salez et poivrez, puis disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez les frites 25 à 35 minutes. Remuez à mi-cuisson. Ajoutez le pains à hamburger lors des 5 dernières minutes.
Conseil: 1. Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, servez le hamburger sans pommes de terre/frites. Vous pourrez les ajouter un autre jour de la semaine dans une soupe ou une salade par exemple.
Coupez l'oignon rouge en demi-lunes. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle et faites-y fondre l'oignon rouge 6 à 8 minutes en ajoutant une bonne pincée de sel. Pendant ce temps, coupez la courgette en fines rondelles. Retirez l'oignon de la poêle et réservez-le. Dans la même poêle, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne et faites-y cuire la courgette 6 à 8 minutes. Réservez-la hors de la poêle.
Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne, 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, 1/2 cs de vinaigre balsamique noir et 1/2 cc de moutarde. Salez et poivrez.
Dans la même poêle, faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif. Faites-y cuire les burgers de sanglier 2 à 4 minutes par côté. Dans la dernière minute, saupoudrez le fromage râpé sur les burgers et laissez fondre.
Conseil: Faites cuire les burgers à votre goût : moins longtemps si vous les voulez saignants et plus longtemps si vous les souhaitez plus cuits.
Dans le saladier, mélangez la roquette, la courgette et la moitié des oignons cuits à la vinaigrette.
Conseil: Le saviez-vous ? L'oignon contient de la vitamine C. Celle-ci aide notamment votre corps à mieux absorber le fer contenu dans l'alimentation.
Servez les frites sur les assiettes. Ouvrez les pains à hamburgers et garnissez-en chacun d'un burger de sanglier. Déposez une cuillère de chutney d'oignon et le reste des oignons cuits dessus. Servez la salade en accompagnement.