Vous allez préparer la semoule dans une sauce à la tomate et ajouter de la harissa piquante pour relever le tout. Il s’agit d’une pâte tunisienne préparée à base de piments rouges et d’épices séchées telles que l’ail et le cumin.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1
Gousse d'ail
1.5
Tomate
½
Aubergine
½
Romarin séché
½
Harissa
½
Tomates pelées en boîte
40
Semoule complète
(Contient: Gluten Peut contenir: Lupin, Moutarde, Soja)
65
Panir
(Contient: Lait (contient du lactose))
75
Bouillon de légumes
1
Huile d'olive
1
Huile de tournesol
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Émincez ou écrasez l’ail et détaillez la tomate. Taillez l’aubergine en morceaux de 1 cm.
Dans la casserole, faites chauffer la moitié de l’huile d’olive pour y faire revenir l’ail, la tomate, le romarin et la harissa (pas plus qu’il n’en faut !) 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les tomates pelées, la semoule et le bouillon, remuez bien, puis portez à ébullition. Ensuite, coupez le feu et laissez tremper 10 minutes à couvert.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile de tournesol dans la poêle et faites-y cuire l’aubergine 8 à 10 minutes à feu moyen-vif. Assaisonnez de sel et de poivre et éventuellement de ½ cc de harissa par personne. Réservez.
Pendant ce temps, taillez le paneer en dés. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire le paneer 4 à 5 minutes à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur dorée. Salez et poivrez.
Égrainez la semoule, puis salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes. Garnissez avec les aubergines et le paneer.