De varkensworst in dit recept is van onze slager Brandt & Levie, die enkel boeren selecteert die goed voor hun varkens zorgen. De combinatie van de marjoraan en knoflook geeft het vlees een licht kruidige en zoete smaak die goed past bij de smeuïge broccolipuree en het hartige karakter van de uienjus.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre
200 g
Brocoli
20 g
Noix concassées
(Contient: Fruits à coque, Noix Peut contenir: Fruits à coque, Arachides, Graines de sésame)
½ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Saucisse de porc, marjolaine et ail
40 g
Chutney d'oignon
⅓ sachet(s)
Graine de carvi
¾ cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile d'olive
à votre convenance
Poivre et sel
½ cs
Vinaigre de vin rouge
½ cs
Moutarde
Épluchez les pommes de terre et coupez-les grossièrement. Versez de l’eau à hauteur dans la grande casserole. Faites cuire 12 à 15 minutes à couvert. Taillez les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux. Ajoutez-les aux pommes de terre lors des dernières 6 à 9 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient cuits (voir CONSEIL). Égouttez et réservez sans couvercle.
Conseil: Si vous cuisinez ce plat pour 5 à 6 personnes, faites cuire les brocolis séparément.
Faites chauffer la poêle à feu vif et faites griller les noix concassées à sec 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Réservez hors de la poêle. Émincez l’échalote.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la même poêle et faites dorer la saucisse sur tous les côtés 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Couvrez et poursuivez la cuisson 8 à 10 minutes à feu moyen. Retournez régulièrement. Retirez les saucisses de la poêle et maintenez-les au chaud dans une feuille d’aluminium.
Dans la même poêle, faites chauffer le vinaigre de vin rouge, le chutney d’oignons et 1 à 2 cs d’eau par personne. Baissez le feu sur doux, puis laissez mijoter 1 à 2 minutes jusqu’à obtenir un jus sirupeux.
Ajoutez le beurre, la moutarde, l’échalote et les graines de carvi aux pommes de terre et brocolis. Écrasez le tout au presse purée jusqu’à obtenir une purée fine. Salez et poivrez.
Servez la purée de brocoli avec la saucisse et la sauce à l'oignon, puis garnissez le tout de noix.