Je gaat de runderreepjes voor deze zomerse noedelsalade zelf marineren. De salade serveer je met gebakken champignons van Nederlandse bodem, knapperige peultjes en rode ui. De pinda’s zorgen voor een krokantje. Houd je niet zo van pittig eten? Laat de rode peper dan uit de dressing
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
10 ml
Sojasaus
120 gram
Biefstukreepjes
½ stuk(s)
Rode ui
125 gram
Champignons
¼ stuk(s)
Rode peper
5 ml
Sesamolie
70 gram
Verse udonnoedels
50 gram
Peultjes
10 gram
Pinda's
1 el
Zonnebloemolie
1 tl
Wittewijnazijn
1 tl
Honing
naar smaak
Peper en zout
Dans un bol, préparez la marinade avec la moitié de la sauce soja, de l’huile de tournesol, du vinaigre et du miel, puis salez et poivrez selon votre goût. Ajoutez le bœuf, mélangez bien et réservez au réfrigérateur.
Dans une casserole avec couvercle, portez à ébullition 500 ml d’eau. Découpez l’oignon rouge en demi-rondelles très fines. Découpez les champignons en quarts.Ôtez les graines du piment et émincez-le finement.
Dans un autre bol, préparez une vinaigrette avec l’huile de sésame, le piment rouge ainsi que le reste de sauce soja, de vinaigre et de miel, puis salez et poivrez selon votre goût.
Dans la casserole couverte, faites cuire les nouilles et les pois en même temps pendant 4 à 5 minutes. Ensuite, égouttez et rincez à l’eau froide.
Faites chauffer le reste de l’huile de tournesol dans une poêle et cuisez-y les oignons pendant 1 minute à feu moyen. Ajoutez le bœuf mariné ainsi que les champignons et faites sauter 3 minutes à feu vif. Ensuite, réservez dans une feuille d’aluminium.
Dans un saladier, mélangez les nouilles, les pois, le bœuf aux champignons et le jus de viande à la vinaigrette. Hachez grossièrement les cacahuètes. Dressez le plat sur les assiettes et garnissez de cacahuètes.