Les mezzelune de ce plat sont farcis de chèvre et de citron. Des ingrédients qui se marient à merveille avec le basilic frais et les mini-tomates Roma. Ensemble, ces produits apportent de la douceur qui offre un beau contrepied au croquant des tranches de lard.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Courgette
125 pièce(s)
Mini-tomates roma
4 leaves
Basilic frais
(Contient: Céleri)
25 g
Lard
125 g
Mezzelune au chèvre et au citron
(Contient: Œuf, Lait (contient du lactose), Anhydride sulfureux et sulfites, Gluten)
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Pour les mezzelune, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole.
Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Coupez la courgette en demi-rondelles les mini-tomates Roma en quartiers. Ciselez le basilic.
Disposez le lard sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez-le 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit croquant. Attention, cela peut aller très vite !
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y cuire l’ail et la courgette 4 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les tomates Roma au wok et poursuivez la cuisson 4 minutes à feu moyen-vif.
Faites cuire les mezzelune 2 à 3 minutes à couvert. Égouttez-les, ajoutez-les au wok et réchauffez 1 minute à feu moyen-vif. Assaisonnez de poivre et éventuellement de sel. (Voir conseil !)
Servez les mezzelune au chèvre et au citron sur les assiettes. Garnissez avec le basilic et le lard et versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.