
Vandaag bereid je een nieuwe variant op de aardappelpuree die je gewend bent. Je voegt namelijk spinazie en basilicum toe en dat is verassend lekker!
300 gram
Aardappelen
5 gram
Vers basilicum
1 stuk(s)
Kabeljauwfilet
125 gram
Rode kerstomaten
50 gram
Spinazie
½ stuk(s)
Rode ui
1 stuk(s)
Knoflookteen
1 el
Olijfolie
naar smaak
Peper en zout
5 ml
[Plantaardige] melk
1 el
[Plantaardige] boter

Lavez ou épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Versez de l'eau à hauteur des pommes de terre dans la casserole et faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert. Ajoutez les épinards dans les 2 dernières minutes. Égouttez et réservez sans couvercle.
Tip: Spinazie bevat veel voedingsstoffen, waaronder ijzer. IJzer is essentieel voor het vervoeren van zuurstof in ons lichaam, wat bijdraagt aan een energiek gevoel.

Écrasez ou émincez l'ail. Émincez l'oignon rouge. Coupez les tomates cerises en deux. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive dans la poêle et revenir l'oignon rouge 1 à 2 minutes. Ajoutez les tomates cerises et faites cuire 3 à 4 minutes. Salez, poivrez et réservez jusqu'à utilisation. Dans le bol profond, mixez l'ail, le basilic et, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive et un filet de lait à l'aide du mixeur plongeant.

Épongez le cabillaud avec l'essuie tout et frottez-le de sel et de poivre. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle des tomates à feu moyen-vif et cuire le poisson 1 à 2 minutes de chaque côté. Écrasez les pommes de terre et les épinards en purée fine au presse-purée. Ajoutez-y 1/2 cs de beurre par personne et le mélange au basilic. Mélangez bien. Assaisonnez de sel et de poivre.

Servez la purée sur les assiettes. Déposez le filet de cabillaud et les tomates cerises à côté.