.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre
0.51 cc
Paprika en poudre
1 pièce(s)
Poivron
¼ pièce(s)
Concombre
50 g
Spaghetti de courgette
15 g
Dés de Gouda Vieux
1 pièce(s)
Steak haché de bœuf et porc mariné aux fines herbes
50 g
Mayonnaise
(Contient: Moutarde, Œuf)
à votre convenance
Poivre et sel
1.5 cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre de vin blanc
Préchauffez le four à 200 degrés. Lavez soigneusement les pommes de terre et taillez-les en frites de 1/2 cm d'épaisseur. Épongez-les avec de l'essuie-tout. Dans le bol, mélangez les frites avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne, le paprika en poudre, du sel et du poivre. Disposez-les ensuite sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 25 à 35 minutes.
Coupez le poivron en longues lanières et le concombre en fines rondelles.
Faites chauffer 1/2cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites revenir les spaghetti de courgette 2 à 3minutes avec 1cc de vinaigre de vin blanc par personne. Salez et poivrez. Réservez-les ensuite dans le plat à four. Laissez la poêle telle quelle.
Dessinez des smileys et des visages sur les hamburgers en y enfonçant les cubes de fromage. Si nécessaire, coupez les cubes pour faire de belles formes.
Conseil: Veillez à bien enfoncer le fromage dans la viande hachée pour qu’il ne coule pas trop durant la cuisson.
Faites à nouveau chauffer 1/2cs d’huile d’olive à feu moyen dans la poêle. Faites d’abord cuire les hamburgers 5 à 6minutes sur le côté sans fromage, puis retournez-les et poursuivez la cuisson 1minute. Appuyez bien avec une spatule. Juste avant de servir, enfournez le plat contenant les spaghetti de courgette avec les frites pendant 4 à 5minutes.
Servez les frites, les spaghetti de courgette et les burgers sur les assiettes. Accompagnez du concombre, du poivron et de la mayonnaise.
Conseil: Laissez chacun créer sa propre figurine : le burger pour la tête, les frites et le poivron pour les bras et le concombre pour le corps. Quant aux courgettes-spaghetti… elles feront une belle coiffure ! Utilisez les restes éventuels de poivron, concombre et courgettes-spaghetti pour en faire une salade que vous assaisonnerez avec de l’huile d’olive vierge extra, du vinaigre de vin blanc, du sel et du poivre.