Le plat indien korma trouve ses origines au 16e siècle où il était alors souvent préparé dans les cuisines de la cour moghole. Vous servez ce soir un vrai festin !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
75 g
Riz jasmin
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Poivron rouge pointu
¼ sachet(s)
Garam masala
¼ sachet(s)
Épices de curry jaune
150 g
Fleurettes de chou-fleur
10 g
Amandes grillées et salées
125 g
Yaourt à la grecque bio
(Contient: Lait (contient du lactose))
7.5 g
Raisins secs
50 ml
Lait [végétal]
½ cs
Miel [ou alternative vegan]
1.5 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
Préchauffez le four à 200°C. Pour le riz, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Émiettez-y 1/4 de bouillon cube par personne. Faites cuire le riz 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail. Concassez grossièrement les amandes. Détaillez le poivron rouge pointu en lanières.
Coupez les bouquets de chou-fleur en quatre. Dans le grand bol, mélangez-les - ainsi que les lanières de poivron - avec, par personne : 1 cs d'huile de tournesol et 1/4 cc de sel. Mélangez bien les bouquets de chou-fleur pour qu'ils soient bien recouverts d'huile. Ajoutez plus d'huile si nécessaire. Dispersez les légumes sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 12 à 14 minutes en haut du four, jusqu’à ce qu'ils soient dorés. Retournez-les à mi-cuisson.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse ou wok. Ajoutez-y l'ail, l'oignon, les épices de curry jaune, le garam masala et le miel, puis faites cuire 1 à 2 minutes (voir conseil). Baissez le feu et ajoutez le yaourt et le lait. Laissez réduire 5 minutes à petit bouillon en remuant, jusqu’à obtenir une couleur jaune foncé. Ajoutez les bouquets de chou-fleur et les lanières de poivron. Salez et poivrez.
Conseil: Si vous aimez manger relevé, ajoutez des flocons de chili au goût à cette étape.
Servez le riz sur les assiettes. Disposez le chou-fleur au curry sur le riz et garnissez des raisins secs et amandes.
Conseil: Le saviez-vous ? Le chou-fleur est riche en calcium, pour des os et des dents en bonne santé, en vitamine C, pour une bonne résistance de l’organisme, en potassium, pour une bonne pression artérielle et en fibres, pour des intestins en bonne santé.