Les jeunes pousses d'épinards sont plus petites, plus tendres et légèrement plus sucrées que les feuilles d'épinards adultes. Les deux ont cependant les mêmes valeurs nutritives.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Carotte
½ sachet(s)
Mélange d'épices du Moyen-Orient
65 g
Boulgour
(Contient: Blé Peut contenir: Soja)
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon rouge
15 g
Harissa
65 g
Jeunes pousses d'épinards
15 g
Amandes grillées et salées
(Contient: Amandes, Arachides Peut contenir: Fruits à coque, Graines de sésame)
50 g
Fromage à la grecque
(Contient: Lait (contient du lactose))
⅔ pièce(s)
Carotte jaune
175 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
¾ cs
Huile d'olive
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
Préchauffez le four à 220°C. Coupez les carottes en deux dans la longueur, puis en bâtonnets de 1/2 cm d’épaisseur. Dans le bol, mélangez-les avec les épices du Moyen-Orient et 1/2 cs d’huile d’olive par personne.
Dispersez les carottes sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 20 à 25 minutes. Retournez à mi-cuisson et ajoutez un peu plus d’huile d’olive si nécessaire. Les carottes sont cuites lorsque les pointes commencent à brunir et que l’intérieur est tendre.
Préparez le bouillon dans la casserole et portez à ébullition. Pesez le boulgour et ajoutez-le à la casserole. Faites-le cuire 10 minutes jusqu'à absorption totale. Remuez régulièrement.
Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’oignon. Faites chauffer 1/4 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Ajoutez-y l'ail et l'oignon et faites-les revenir 2 à 3 minutes. Ajoutez le miel et la harissa. Faites chauffer 30 secondes, ou jusqu’à ce que les parfums se libèrent. Incorporez tout de suite la sauce au boulgour.
Ajoutez les épinards au boulgour par poignée, en remuant bien à chaque fois. Pendant ce temps, concassez grossièrement les amandes salées et réservez-les.
Le saviez-vous ? Ce plat est riche en fibres et en calcium. En raison des légumes et du boulgour notamment, mais aussi du fromage à la grecque et des amandes - riches en calcium. Cette recette vous apporte ainsi presque 50 % des AJR en fibres et calcium !
Servez le boulgour sur les assiettes. Disposez-y les carottes rôties. Émiettez le fromage à la grecque sur le tout et garnissez des amandes concassées.