Vous donnez une note asiatique à cette salade de pommes de terre en l'accompagnant d'une vinaigrette avec de la coriandre, des graines de sésame, de la mayonnaise et du sambal.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Pomme de terre
180 g
Brocoli
½ pièce(s)
Gousse d'ail
0.48 cc
Graines de coriandre moulues
½ pièce(s)
Oignon
5 ml
Sauce soja
(Contient: Soja, Blé )
5 g
Graines de sésame
(Contient: Graines de sésame Peut contenir: Fruits à coque, Arachides)
1 pièce(s)
Filet de saumon
(Contient: Poisson)
½ cc
Vinaigre de vin blanc
¼ cc
Sauce rouge épicée [de type harissa]
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Mayonnaise [végétale]
à votre convenance
Poivre et sel
Pour les pommes de terre, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Faites-les cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Pendant ce temps, détaillez le bouquet de brocoli en petites fleurettes et la tige en petits dés. Dans la 2e casserole, versez de l’eau à hauteur du brocoli, couvrez, puis portez à ébullition et faites cuire 2 à 3 minutes à petit bouillon. Ensuite, égouttez-le et rincez-le à l’eau froide pour en interrompre la cuisson (voir conseil).
Conseil : Si vous préférez le brocoli un peu plus tendre, faites-le cuire 3 minutes de plus.
Pendant ce temps, écrasez ou émincez l’ail. Émincez l’oignon. Dans le bol, préparez une vinaigrette en mélangeant l’ail, l’oignon, la coriandre moulue, la sauce soja, le sambal et le vinaigre de vin blanc. Salez et poivrez à votre goût.
Pendant ce temps, faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez-y le brocoli précuit et la moitié de la vinaigrette, puis faites cuire en remuant 3 à 5 minutes, ou jusqu’à ce qu'il soit tendre tout en restant un peu croquant. Incorporez-y la moitié des graines de sésame.
Le saviez-vous ? Le brocoli est considéré comme un "super légume". À juste titre, car il est notamment riche en vitamine B, C et E, ainsi qu'en calcium, potassium et fer !
Pendant ce temps, épongez le filet de saumon avec l’essuie-tout. Faites chauffer le reste de l’huile d’olive à feu moyen-vif dans la poêle et cuire le poisson 2 à 3 minutes côté peau, puis 2 minutes de l’autre côté. Salez et poivrez à votre goût.
Mélangez le reste de vinaigrette et la mayonnaise aux pommes de terre, puis salez et poivrez à votre goût. Servez la salade de pommes de terre et le brocoli sur les assiettes. Accompagnez du filet de saumon et saupoudrez du reste de graines de sésame.
Le saviez-vous ? Nous absorbons souvent trop peu de vitamine D. Celle-ci renforce le système immunitaire et permet d'assimiler le calcium. Les poissons gras, comme le saumon, le maquereau, le hareng et la sardine en sont très riches.