Skip to main content
Burger de sanglier et purée de patate douce-carotte

Burger de sanglier et purée de patate douce-carotte

épinards à la crème
4.5(2,1 k)
Calories
647 kcal
Protéines
21.8g protéines
Difficulty
Intermédiaire
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

1 pièce(s)

Burger de sanglier

1 pièce(s)

Carotte

150 g

Patate douce

100 g

Épinards

25 g

Fromage frais aux fines herbes

40 g

Chutney d'oignon

2 pincée

Noix de muscade

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Beurre [végétal]

½ cc

Moutarde

¼ pièce(s)

Cube de bouillon de bœuf à faible teneur en sel

à votre convenance

Poivre et sel

Calories647 kcal
Énergie (kJ)2708 kJ
Graisses36.4 g
Graisses saturées18.4 g
Glucides52.7 g
Sucres25.4 g
Fibres alimentaires8.3 g
Protéines21.8 g
Sel3.2 g
Poêle avec couvercle
Poêle à bords hauts
Papier aluminium
Wok ou poêle
Râpe
Wok ou sauteuse
Presse-purée

Instructions

Préparer
1

Lavez ou épluchez la patate douce et coupez-la en gros morceaux. Détaillez la carotte en dés. Portez de l'eau à hauteur de la patate douce et de la carotte dans la casserole et faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, prélevez-en un peu d'eau de cuisson puis égouttez-les et réservez-les sans couvercle.

Le saviez-vous ? La pomme de terre et la patate douce sont riches en vitamines et minéraux, tels que le zinc, le fer, le potassium et les vitamines B et C. La patate douce est aussi très riche en vitamine A (pour des yeux en bonne santé et un bon système immunitaire).

Cuire le burger
2

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle et cuire le burger de sanglier 2 à 4 minutes de chaque côté à feu moyen-vif. Réservez-le ensuite au chaud hors de la poêle sous une feuille d'aluminium. Réservez la poêle avec la graisse de cuisson pour l'étape suivante.

Préparer le jus
3

Ajoutez le chutney d'oignon et, par personne : 100 ml d'eau et 1/4 de bouillon cube de bœuf à la poêle utilisée pour cuire le burger de sanglier. Mélangez bien et laissez le jus réduire 6 à 8 minutes à petit bouillon. Remuez de temps en temps (voir conseil).

Conseil : Si vous remarquez que le jus est encore trop liquide, portez le feu 2 minutes sur vif pour qu'il réduise plus.

Cuire les épinards
4

Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-doux. Déchirez-y les épinards en petits morceaux, éventuellement en plusieurs fois, et laissez-les réduire. Pendant ce temps, râpez 2 pointes de noix de muscade par personne. Dès que les épinards ont réduit, ajoutez-y le fromage aux fines herbes. Mélangez bien et assaisonnez de 1 pointe noix de muscade râpée par personne ainsi que de sel et de poivre.

Préparer la purée
5

Écrasez la patate douce et la carotte en purée épaisse au presse-purée. Ajoutez-y 1 filet d'eau de cuisson et mélangez bien. Assaisonnez avec, par personne : 1 pointe de noix de muscade râpée et 1/2 cc de moutarde. Salez et poivrez.

Servir
6

Servez la purée sur les assiettes et déposez les épinards à côté. Disposez le burger de sanglier sur la purée et arrosez-le de jus.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes