Saviez-vous que chakchouka signifiait 'mélange' en arabe ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Poivron
2 pièce(s)
Tomate
2.5 g
Persil frisé frais
2 pièce(s)
Œuf
50 g
Fromage de chèvre frais
1 pièce(s)
Petit pain aux drêches
à votre goût
Poivre et sel
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
1 cs
Huile d'olive
Préchauffez le four à 210 degrés. Émincez l'oignon et écrasez ou émincez l'ail. Épépinez et émincez le piment rouge et le poivron. Coupez les tomates prunes en petits dés et ciselez finement le persil frisé.
Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat contient plus de 250 g de légumes et 1 portion vous apporte ainsi plus des AJR en vitamine C.
Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et revenir l’oignon, l’ail et le piment rouge 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le poivron, les tomates prunes et la moitié du persil frisé.
Conseil: 1. Le piment rouge est assez fort en ce moment. Si vous ne l'appréciez pas, ou s'il y a des enfants à table, utilisez en moins ou servez-le séparément.
Ajoutez ensuite 30 ml d’eau par personne dans le wok ou la sauteuse, puis émiettez le cube de bouillon de légumes par-dessus. Portez à ébullition en remuant, puis laissez mijoter 5 minutes à couvert. Salez et poivrez.
Pour chaque œuf, formez un petit cratère dans le mélange de légumes, puis cassez-y les œufs. Saupoudrez-les de sel et de poivre. Disposez le chèvre frais émietté sur l’ensemble, couvrez et laissez les œufs cuire 10 minutes. Lors des 4 dernières minutes, retirez le couvercle, augmentez un peu le feu et laissez l’excédent d’eau s’évaporer.
Pendant ce temps, enfournez le petit pain aux drêches 6 à 8 minutes.
Conseil: Le saviez-vous ? Les drêches sont des résidus de brassage de la bière, plus précisément des résidus d'orge obtenus après soutirage du moût. Les drêches sont riches en fibres mais aussi en protéines.
Servez la chakchouka sur les assiettes. Garnissez du reste de persil frisé et accompagnez du petit pain aux drêches.