La combinaison de poisson et de lardons confère un goût unique à ce plat au four très crémeux aux haricots verts et aux pommes de terre. Le côté salé des lardons vient relever le goût de l’ensemble, mais vous pouvez également assaisonner le plat avec de la noix de muscade, dont vous découvrirez plus de détails sur notre blog.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre à chair ferme
150 g
Haricots verts
½ pièce(s)
Poivron rouge
25 g
Lardons
1 pièce(s)
Noix de muscade
½ cc
Thym séché
25 ml
Lait demi-écrémé bio
100 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Beurre
1 cs
Farine
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés, préparez le bouillon et, pour les pommes de terre, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans une casserole avec couvercle.
Lavez bien les pommes de terre (Nicola) et découpez-les en tranches de ½ cm d’épaisseur. Faites cuire les pommes de terre dans la casserole couverte pendant 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.
Entre-temps, équeutez les haricots et coupez-les en trois morceaux de taille égale. Ajoutez-les aux pommes de terre pendant les 7 dernières minutes de cuisson. Coupez le poivron en morceaux.
Faites chauffer un wok ou une sauteuse à feu moyen et faites-y revenir les lardons et le poivron pendant 2 minutes. Ajoutez la moitié du beurre et laissez-le fondre. Ajoutez la farine et touillez 1 minute à feu moyen.
Ensuite, ajoutez la moitié du bouillon et remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Recommencez avec le reste du bouillon, ajoutez le lait, portez à ébullition et laissez cuire 1 minute. Assaisonnez avec une pincée de noix de muscade par personne ainsi que du thym, du poivre et du sel.
Entre-temps, graissez le plat pour four avec le reste de beurre. Transvasez-y les pommes de terre et les haricots cuits, nappez de sauce, déposez le bar Victoria, puis saupoudrez de sel et de poivre. Enfournez pendant 10 à 14 minutes. Servez le plat de pommes de terre au bar sur les assiettes.