Ce plat allie sucré, crémeux et croquant : les radis aigres-doux, le lait de coco crémeux et les cacahuètes forment un ensemble parfait. Et le beurre de cacahuète ainsi que la coco râpée apportent une touche indonésienne.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
85 g
Riz pandan
10 g
Noix de coco râpée
7 pièce(s)
Radis
1 cm
Gingembre frais
50 ml
Lait de coco
½ pièce(s)
Beurre de cacahuètes
200 g
Mélange de légumes
15 g
Cacahuètes
2 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Miel
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Portez 300 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites-y cuire le riz 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez au besoin, mélangez la noix de coco râpée au riz, puis réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, taillez les radis en rondelles. Dans un bol, mélangez-les au vinaigre de vin blanc et au miel, puis réservez
Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Dans un bol, mélangez 2 cs de lait de coco par personne au beurre de cacahuète.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites saisir le gingembre ainsi que le mélange de légumes 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez le reste de lait de coco, puis, à couvert, faites cuire 6 à 8 minutes à feu moyen-doux.
Ajoutez le mélange de beurre de cacahuète et de coco au wok, poursuivez la cuisson 1 minute à feu vif, puis salez et poivrez.
Servez le riz à la noix de coco et les légumes sur les assiettes. Garnissez avec les cacahuètes salées et les radis aigres-doux.